Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

clavier alarme protexial fonctionne sans code ni badge

Bonjour à tous,

A quelques reprises j'ai eu l'impression que l'alarme s'était mise sur ON lors de l'utilisation du clavier sans même avoir effectué le code.

Je pensais étrangement que la présence de mon badge à 50cm du clavier avait permis se tour de magie.

Toutefois, j'ai pu tester ce jour à 3 reprises que le simple fait d'appuyer sur ON sur le clavier permettait de mettre l'alarme en fonctionnement, sans code ni badge. Après appui sur ON, le clavier demande bien de taper le code ou passer le badge, mais sans même effectuer une action un bip retenti et le clavier indique Zone ABC ON.

Avez-vous une explication logique ? Je m'interroge sur la sécurité en cas d'appui sur OFF, bien que je n'ai pas encore constaté la manoeuvre possible dans ce sens.

Après ces 3 essais, le code m'a été demandé pour la fois suivante.

Je referai des test pour évaluer la fréquence du phénomène.

Merci à vous.

Stef61
Stef61

Stef61

Niveau
2
1255 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La mise On peut être paramétrée avec ou sans code/badge.
    Vérifiez votre paramétrage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur le clavier, pour mettre l'alarme en service totale zones ABC, il suffit d'appuyer sur On, aucun code ne vous sera demandé...!!! Sur une télécommande non plus...pas besoin de code pour enclencher l'alarme !
    Sur le clavier, si vous enclencher uniquement la zone A et/ou B, il vous suffit d'appuyer sur A et/ou B sans qu'aucun code ne vous soit demandé.
    Vous devez confondre avec la coupure alarme, où là bien entendu on vous demandera votre code à 4 chiffres avant d'appuyer sur Off.
    Le fonctionnement que vous nous décrivez est tout à fait normal.

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Merci pour l'info Robert.P
    J'ignorai qu'un tel paramétrage existait (menu 26)

    Bonne remarque Michel.S. Je précise du coup mon constat. Quand le paramétrage est sur OUI dans le menu 26, le code n'est pas indispensable à condition que l'écran soit sorti de veille au moment où on appuie sur ON.
    En revanche s'il est en veille quand, l' écran se réveille simplement puis s'éteint sans mise en marche. Il faut appuyer une seconde fois sur ON pour se passer du code.
    CQFD

    Merci pour votre collaboration.

    Haut de page