Cette question a été résolue

Quel emplacement pour ma sirene interieure ?

Bonjour;
Je possède une alarme somfy protexiom extra....
les détecteurs de mouvement sont placer dans la maison (voir schéma)
la centrale (a coter de la box dans le garage avec le coffret multimédia) et la sirène extérieure...

1-je me demander ou placer la sirène intérieure de mon alarme ????

2-j'ai deux détecteurs d'ouverture que je voulais mettre sur ma porte de service et sur ma porte d'entrée; mais mes portes sont en acier et cadre bois, j'ai lu que l'on ne pouvais pas mettre les détecteurs d'ouverture sur les portes aciers donc comment faire ???

Merci de votre aide

fabrice S.

    Anonyme

    Bonjour,
    La sirène intérieure doit normalement être placée au centre de l'étage afin de péter les tympans aux malfaisants et ce, peut importe où ils se trouvent dans la maison.
    Dans le salon, comme le souligne Robert serait bien, mais peu esthétique....Faites comme moi, je l'ai placée au plafond dans le couloir à la limite de la porte séparant la pièce à vivre du couloir.
    Pour les D.O, le plus important est de fixer le module électronique sur la partie bois et l'aimant sur la partie métallique avec des cales plastiques pour l'isoler du métal.
    Dans votre cas, le module serait fixé sur la porte, ce qui est l'inverse d'une pose normalisée, mais elle fonctionne aussi, l'important étant de bien respecter l'alignement et les écarts entre le module et l'aimant.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Votre garage est-il chauffé ?
    Placez votre sirène intérieure dans le salon.
    Vous pouvez peut-être isoler le DO et l'aimant avec les cales en plastique fournies.

    fabrice S.

    Non mon garage n'est pas chauffée mais il est isolé;
    pour les DO il y a pas mal de décalages entrent la porte et le dormant ..

    fabrice S.

    je pensai mettre la sirène sur la porte d'entré cela ne pose t'il pas de problème ??

    Robert P.

    Là ça tourne au bricolage.

    Anonyme

    Mettre la sirène sur la porte d'entrée ?????
    Vous voulez dire, au dessus de la porte d'entrée...!!!
    Il faut que cette sirène soit le plus haut possible pour diffuser les ultra fréquences, et, pour rendre plus difficile sa neutralisation.
    La propagation des ultra fréquences se fera dans le sens centrifuge, donc une sirène placée verticalement contre une paroi émettra vers le plafond et le sol, alors que placée horizontalement contre un plafond elle émettra transversalement vers les extrémités de l'étage.
    Une sirène extérieure doit aussi être placée de la même manière, les DB se propagent bien plus loin!
    Au dessus de la porte d'entrée n'est pas l'endroit le mieux indiqué.
    Si vous nous demandez conseils alors que vous aviez déjà des idées préconçues, posez votre sirène où vous voulez !
    Malgré la grande différence de hauteur entre une porte et son châssis, les cales livrées dans le kit D.O suffisent à compenser la hauteur. Au pire, vous faites une rehausse en CP.

    fabrice S.

    oui pardon au dessus de la porte d'entrée

    fabrice S.

    c'est la première alarme alors je suis un perdu et je me pose plein de question

    Anonyme

    Ça c'est normal....
    Un autre bon conseil, je vois que votre habitation est de plain pied.
    Petit à petit il faudra poser des D.O à tous les ouvrants donnant sur l'extérieur (sauf SdB), ainsi qu'un D.O de sol pour la porte de garage.
    Enfin, toujours petit à petit, il faudra sécuriser chaque pièce par un D.M.
    Actuellement votre installation de D.M n'est pas cohérente; celui du couloir ne sert à rien du tout...!!! retirez-le et placez-le dans la chambre parent. Par la suite il faudra placer 2 autres D.M dans les chambres 1 et 2.
    Je pense que les petites fenêtres de la buanderie et de la SdB et du WC sont munies de barreaux?
    C'est un investissement, mais l'intérêt de Somfy est qu'on est pas obligé de tout acheté de suite.
    Leurs systèmes d'alarmes étant extensibles presque à l'infini.
    Pour ma part, j'ai mis 3 ans à tout sécuriser mon habitation. 17 D.O + 2 D.O de sol + 1 D.M exter + 9 D.M + 2 sirènes exter + 1 P600

    Robert P.

    Désolé Michel mais je ne suis pas d'accord avec tes conseils sur les DM :
    celui du couloir a toute son utilité puisqu'il protège une passage essentiel, il empêche des intrus de circuler.
    Inutile de placer des DM dans toutes les pièces et des DO sur toutes les fenêtres, ce n'est pas la Banque de France non plus...
    Les DO sur toutes les fenêtres n'ont d'utilité que pour réaliser une protection périmétrique et partielle, lorsqu'on est présent.
    Dommage que tu n'ai pas acheté les produits chez moi, je t'aurais fais une carte de fidélité et une remise "extra bon client"...
    On peut réaliser la protection d'une maison avec 2 ou 3 DO et 2 ou 3 DM dans la majorité des cas, elle sera plus économique, plus facile à maintenir et tout aussi efficace.

    Robert P.

    Fabrice,
    Attention à rester dans la plage de températures de fonctionnement pour la centrale et le DM positionnés dans le garage, pas chauffé mais isolé...

    Il manque un DAAF (obligatoire), à positionner au centre du plafond dans la circulation.

    La sirène peut très bien être positionnée au-dessus d'un meuble cuisine ou une cloison où elle sera discrète, dans un couloir elle peut être atténuée si toutes les portes sont fermées.
    Le son se diffusera bien mieux et sera plus efficace dans une pièce en carrelage que dans une pièce habillée de moquette et tentures.

    Anonyme

    C'est toi le pro Robert, pour cela je n'irais pas trop dans le détail de fond, et, c'est tout à ton honneur de ne pas faire de forcing envers ta clientèle.
    Dans mes explications je mets en évidence ma maison habitée par un couple sexagénaire et absent 3/4 mois dans l'année.
    De plus, nous dormons avec la maison sous alarme AB, ce qui implique une périphérie d'ouvrants protégés.
    Je persiste à démontrer que le D.M du couloir est parfaitement inutile !
    Tu argumentes en ajoutant que ce passage est essentiel pour un intrus....!!! Ok, mais avant de passer par là, il faudra bien qu'il soit rentré, et, le rôle de l'alarme est de stopper ses mauvaises intentions avant sa pénétration illicite.
    Imaginons un intrus pénétrant dans une des 3 chambres 1 et 2 et 3, il aura tout loisir de se servir dans la pièce où il sera entré avant d'être capté en passant dans le couloir. La chambre 3 étant celle des parents, il est plus logique de la protéger en priorité dans le cas où l'intrus entrerait par celle-ci, considérant toujours que cette chambre ne contient pas de jouets mais plutôt des bijoux. Si ce malfaisant pénétrerait par les chambres 1 et 2, le scénario serait le même que si le D.M serait dans le couloir, c'est à dire se servir avant d'être capté. Autrement dit, à scénario égal pour ces 2 chambres, autant protéger celle des parents. En sachant que dès lors qu'il sera au séjour il sera détecté.
    Je serai d'accord avec cette implantation de D.M que dans le cas de protection aux ouvrants.
    Dans mon sous-sol non isolé, un peu humide et où en plein hiver règne une température d'environ 8°, je n'ai jamais eu de soucis avec les D.M, D.O, D.O de sol, bon c'est moins sensible qu'une centrale aussi....