Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

transmetteur/centrale (emet bip)

Bonjour,
J'ai une alarme SOMFY protexium 500.
Mon problème est le suivant :
Le transmetteur émet un BIP régulier toute les 10 secondes environs non stop....
il n'est plus reconnu par le clavier LCD quand j'active rien ne se passe, ni par la télécommande car aucun BIP de réponse...
Idem avec l'ordinateur qui m'indique : page web inaccessible, erreur connexion rester..

Impossible de communiquer avec...j'ai débranché la prise de courant et rebrancher, rien ne change (surement à cause des piles en interne qui garde la tension)....

J'avais pensé enlever le capot et les piles...mais je pense qu'il perdra la configuration ? en faisant cela vu qu'il n'y a plus aucune communication niveau de la centrale , j'ai peur de faire hurler l'alarme sans pouvoir l’arrêter....
Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide ! je suis perdu et preneur de toute les solutions (j'espère que la centrale n'est pas HS)

thierry
thierry

thierry

Niveau
2
1127 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1127 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément à mon poste précédent : j'ai rebooté la freebox. maintenant la page indique :
    Connexion impossible, Vérifier le branchement (0x0805)

    mais je pense le modem n'a rien avoir car le bip régulier espacé de 10 secondes de silence continue tout le temps...de plus l'ecran LCD et la télécommande ne communique plus avec l'alarme car aucun bip d’acquittement.
    L'ecran LCD indique "transmetteur absent" quand je rentre dans le menu avec le code installateur....Merci pour aide car je suis perdu

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Des pistes mais pas de solution certaine.
    Est-ce que la centrale est sous tension ? question bête mais qui ...
    D’où provient le bip ?
    Si la centrale n'est pas alimenté cela pourrait expliquer les bips, par contre depuis le temps les piles devraient être vides et il ne devrait plus avoir de bip.
    Il se peut aussi que la centrale ait perdu sa configuration, il faudrait essayer de la refaire.
    Ceux ne sont pas des solutions mais seulement des pistes.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1127 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce matin en me levant le "BIP" régulier (émit par la centrale/transmetteur) s'est stoppé…
    Du coup, j'ai vite regardé sur l'écran LCD (clignotement orange) donc le LCD « reconnaît la centrale », je me suis connecté sur l’ordinateur via l’interface (cette fois ci la centrale communique avec les éléments ce qui n’était pas le cas hier soir…
    J’ai vu que il faut changer les piles de la centrale/transmetteur car l’interface met la pile en rouge….
    Je vais en acheter dès que je peux pour changer et voir ce qu’il se passe….
    Malgré cet état de fait, bizarre qu’il y avait un BIP régulier de la centrale et aucune communication avec les éléments sachant que la centrale reste branché….peut-être l’alimentation est HS ? et la centrale ne dépend que des piles ?
    Je tiendrai informer dès changement des piles
    Merci

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le sentiment que j'avais, vérifiez tout de même si l'alimentation de l'alarme est correcte, il se peut qu'il y ait un problème de ce côté.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1127 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,
    OK, je vais vérifier en rentrant chez moi et en changeant les piles.
    Au cas où (j’anticipe ma question) si l’alimentation est HS :

    1) Peux-on la changer ?
    2) Si j’enlève tout cad « les4 piles + l’alimentation », la centrale « perd sa configuration » où elle le garde ?

    Merci d’avance pour votre réponse
    Thierry

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense qu'elle le garde car je l'ai changé de place suite à une nouvelle déco, bien entendu je l'ai fait hurler, mes voisins sont venus ... du coup j'ai enlevé les piles, pensant être obligé de tout refaire, mais non tout était resté configuré, mais peut-être qu'un yellow pourrait confirmer mes dires.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1127 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai changé les piles (elles étaient vides !) du coup, j'ai tout remis en place mais impossible de me connecter avec l'ordinateur, impossible d'utiliser la télécommande et sur le clavier il y a marqué "transmetteur absent"! pourtant les piles sont neuves et le transmetteur est branché...merci pour votre aide

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1127 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce matin, j'ai entièrement débrancher le transmetteur (pile + câble + alimentation). J'ai attendu 5 minutes.
    J'ai tout rebranché. Idem pas de solution il y a marqué sur l'écran LCD "transmetteur absent" ; il ne répond pas à la télécommande ; impossible de se connecter par l'ordinateur. En conclusion, le système d'alarme ne réponde plus.SOMFY assistance n'est ouvert qu'en semaine.
    Avez vous une solution ?
    merci.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1127 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite : Finalement tout remarche. J'ai remis les piles et tout rebrancher samedi, rien n'a fonctionné le WE.... Il a fallut attendre 48 heures...quand j'ai regardé lundi vers 16h00, tout fonctionnait normalement ! les mystères de l'électronique...je sais pas pourquoi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique