Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

LCD affiche : transmetteur absent ?

Je viens d'acquérir une alarme Somfy Protexiom Intégral version RTC ;
après installation de tous les éléments de l'alarme, j'ai voulu commencé à paramétrer mon installation comme indiquer à la page 31.
Sur le clavier LCD en appuyant sur Menu et en faisant le code usine 2222, au bout de quelques secondes l'écran affiche "Transmetteur absent" .
J'ai pensé à un problème de transmission et j'ai donc démonter le clavier pour le rapprocher du boitier transmetteur , mais le symptôme était identique.
J'ai donc voulu réinitialiser le transmetteur et appliquer la procédure de la page 85.
J'ai mémorisé de nouveau le clavier LCD avec le transmetteur page 11, le voyant rouge et le "Bip" de la centrale ont fonctionné mais lorsque j’appuie sur le "Off " du clavier LCD la centrale n'accuse pas réception et n'émet pas de "Bip".
J'ai essayé avec d'autres éléments ( détecteur de mouvement et de fenêtre ) mais cela ne fonctionne pas.
Que faire maintenant ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Je n'arrive pas à enregistrer d'éléments que ce soit le LCD ou un D.O.
    La centrale n’émet pas de" Bip" pour accuser réception du signal émis pour le nouvel élément.
    De plus ma freebox "ne voit pas" dans le réseau le transmetteur alors qu'il est branché et le port RJ 45 est allumé et clignote ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique