Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Couplage Chronis io et Smoove io: mode opératoire?

Bonjour
J'ai 2 volets commandés actuellement par des Smoove io.
J'ai acheté une Chronis io pour automatiser le tout.
Pour coupler les Smoove avec la Chronis, je déroule la procédure du mode opératoire :
je clique 2 secondes sur le PROG de la Smoove, le volet fait son A-R rapide
puis je clique sur le PROG de la Chronis mais là, il ne se passe rien. Le volet de fait rien et manifestement aucun couplage n'est fait.

D'ailleurs, une question se pose : comment définit-on le canal de la Chronis auquel on associe telle ou telle Smoove?

Bref, est-ce que quelqu'un connait la solution svp?
Un grand merci à tous.
Cdlt

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc,
    De quel type de Chronis IO parlez vous ?

    C'est le chronis io somfy standard
    celle qui est au bout de ce lien
    http://boutique.somfy.fr/chronis-io.html?gclid=CKvKo-Og9M...

    Est ce que ça répond à votre question?
    Merci pour votre aide

    Bonjour Jean-Marc,

    Premièrement, la commande Chronis IO, est une commande sans retour d'information possédant qu'un seul canal.

    Concernant la programmation, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre SMOOVE par rapport au dos de cette dernière (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas
    ce sont des Smeeve au dos rouge
    merc beaucoup i pour votre aide et votre retour prochain
    JM

    Bonjour Jean-Marc,

    Malheureusement, je vous informe que ce sont donc des SMOOVE RTS que vous possédez et par conséquent des moteur de volet roulant RTS eux aussi. Donc votre télécommande Chronis IO ne sera malheureusement pas compatible, il vous faut impérativement une télécommande RTS (Chronis EASY RTS ou TELIS 6 RTS).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique