Cette question a été résolue

alarme avec volet

bonjour j'ai une alarme protexial j'ai voulu integrer un volet roulant somfy io avec le recepteur du volet et mon recepteur du volet est devenu une telecommande marche arret de ma central en appuyant sur montée cela monte bien le volet et met en off la central d alarme et en position descente cela me descend bien le volet et ça m'active mon alarme comment réinitialiser ce recepteur pour l'enlever de l alarme puis ensuite réintégrer mon volet (j'ai 9 volets à faire)
merci d'avance franck

franck T.

    Bonjour Xavier,

    Les détecteurs et autres éléments du système d'alarme dialoguent en RTD et non en IO, en vidant la mémoire de la carte IO vous perdrez uniquement les points de commande IO (la SMOOVE dans votre cas).

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Vous avez fais une mauvaise manipulation :
    Vous avez associé la commande du volet à l'alarme, en tant que "télécommande".

    Connectez vous à l'interface web de votre alarme, supprimez cette télécommande.
    Utilisez la commande générale de vos volets pour associer un automatisme de volet.

    Anonyme

    Bonjour,
    En faisant votre manip vous avez laissez la mémoire alarme ouverte, le récepteur du volet a donc été ingéré comme une télécommande.
    Ceux-ci doivent figurer dans la liste de vos éléments dans l'alarme.
    Il suffit d'aller les chercher et de les supprimer.
    Ensuite recommencez la procédure en suivant les indications des notices.

    Bonjour Franck,

    Afin que je vous indique la bonne procédure de remise en fonction, pourriez-vous m'indiquer le nombre et le modèle des télécommande qui pilotaient à l'origine votre système d'alarme et le modèle de votre Télécommande IO qui pilote maintenant le système par erreur ? Car s'il s'agit d'une commande 3 boutons (Montée/Stop/Descente) vous ne la verrez pas apparaître dans la liste des éléments.

    Votre erreur vient du fait que vous agit à l'inverse en mémorisant le point de commande dans la mémoire de la Centrale et non l'inverse à savoir mémoriser la Centrale dans la mémoire du moteur.

    Bonne journée,

    Xavier

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le volet roulant n'apparait pas dans la liste des éléments. Dans la liste des éléments j'ai le Clavier Entrée, un Grand Boitier, un petit Boitier. L'event dans les journeaux d'éléments apparaît avec l'ID du TrTél.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Xavier,

    Les volets roulants n'apparaîtront pas dans la liste des éléments de votre système d'alarme. Dans ce menu là, seuls les équipement liés au système d'alarme y seront (détecteurs, sirènes, ...). Dans le cas de volets roulants c'est le système d'alarme que l'on vient mémoriser dans la mémoire des volets roulants.

    Bonne journée,

    Xavier

    Merci Thomas M, mais du coup comment je fais pour ne plus déclencher l'alarme chaque fois que j'ouvre ou ferme le volet roulant?
    Merci

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous me donner plus d'explications sur ce que vous souhaitez faire ? Possédez-vous des détecteurs spécifiques pour volets roulants ?

    Bonne journée,

    Xavier

    En fait j'ai exactement le même problème que décrit par Franck T. dans ce thread, j'ai voulu intégrer la commande du volet roulant à mon alarme Somfy et du coup quand je descend le volet cela verrouille l'alarme et l'inverse quand je le monte. Exactement ce que décris Franck T.

    Bonjour Xavier,

    Alors comme Franck, pourriez-vous me donner le modèle de toutes les télécommandes IO qui pilotent actuellement votre système d'alarme ? De la même manière, est-ce que vos volets roulants sont actuellement pilotés par votre système d'alarme et si oui quel est leur nombre ?

    Bonne journée,

    Xavier

    Bonjour Franck

    les commandes des volets roulants sont individuellement Smoove Origin IO. J'ai une télecommande pour tous les volets roulants Easy Sun IO mais celle ci ne pose pas de pb. Après j'ai les commandes pour l'alarme (Clavier entrée, TC multi, TC 4).
    Aucun des volets roulants n'a été raccordé à l'Alarme, quand ma première tentative de raccordement a merdé j'ai arrêté là.
    Merci pour l'aide

    Xavier

    Correction Bonjour Thomas on est vendredi désolé :)

    Bonjour Xavier,

    Alors vous pourrez supprimer la télécommande SMOOVE de votre volet roulant de la mémoire de l'alarme en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton IO à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Xavier

    Merci Thomas mais dans ce cas là je ne risque pas de perdre d'autre éléments IO (Radar,...) de mon installation ?