Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Installation Radio recepteur et porte de garage ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé avoir une réponse à ma question puisque je n'ai pas trouvé la réponse. Je possède une porte de garage Wayne dalton et une télécommande en panne afin de ne pas me trouver au dépourvu ayant commandé une motorisation Somfy j'ai commandé une radio récepteur porte de garage/portail, le conseiller m'a dit que ça marcher, mais voilà presque pas d'explication pour l'installer. J'aurais voulu savoir comment fait on les branchements sachant que je n'ai pas de bouton poussoir. Merci de votre aide

FRANCOISE D.
FRANCOISE D.

FRANCOISE D.

Niveau
1
338 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les L & LS servent pour les cellules, il ne faut pas supprimer ce fil, le laisser en place.

    Sur le bornier utiliser uniquement 1 & 2 "START" pour le récepteur.
    Le problème est-il résolu ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Nous sommes en plein montage mais une question se pose si vous regardez la photo 3 il y a un pont de fait sur LS et L- un fil gris faut il l'enlever ?

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    je suis embêtante !!!!!!!!!

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Nous avons pas eu la patience d'attendre votre réponse nous avons enlever le pont dont je vous parlais, avons programmé la télécommande la porte s'est ouverte mais en appuyant de nouveau sur le bouton elle ne se referme pas ??????

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Au secours je n'ai plus personne en ligne et ma porte de garage est ouverte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    je remercie monsieur Sylvain très sympa et qui nous a bien aidé encore un grand merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre retour,
    un merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne soirée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca a quand même duré 9 jours... :)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le résultat qui compte Robert.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, certe...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et une quarantaine de messages... :)

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Mr Robert vous n'avez pas suivi le débat vous ne pouvez pas juger de plus pour monter cet appareil nous l'avons fait que ce matin j'ai essayé de comprendre la marche à suivre avant. AUparavant nous avons monté une motorisation de portail Somfy et nous sommes que retraité n'y connaissant rien en électricité alors dispensez vous de commentaires Mr Sylvain a eu beaucoup de mérite. Salutations

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Mr Sylvain...

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    C à croire que ça ne vous ca pas que Sylvain a eu une tel patience salutation Monsieur Robert

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bravo à Sylvain pour sa persévérance, évidemment je n'ai pas sa patience.
    Je trouve simplement son aide laborieuse, mais tant que ses conseils ne mettent ni les matériels ni les personnels en danger, je n'ai rien à redire...

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Oui évidemment que Sylvain a eu de la patience, mais sans lui nous n'aurions pas pu faire installer ce matériel qui nous a certainement réduit le coût de moitié et heureusement qu'il y a des personnes comme lui si ils peuvent aider de simples ouvriers retraités qui veulent améliorer leur vie et je ne comprends toujours pas que vous soyez intervenu par vos commentaires, en restons là et un grand grand merci Sylvain. Salutations

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Allez, j'ai un peu participé aussi, cela a permis certainement d'économiser l'achat d'un transfo.
    Je me fais des compliments tout seul !

    FRANCOISE D.
    FRANCOISE D.

    FRANCOISE D.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Bonjour Richy, excusez moi si je vous ai oublié à la fin des interventions mais je vous avez remercié auparavant c'est Robert qui m'a énervé. Merci à vous, c'est vrai que vous m'avez évité le transfo.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, bravo Richy ! :)

    Vincent Laëtitia L.
    Vincent Laëtitia L.

    Vincent Laëtitia L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour j ai le même problème que francoise sauf que mon récepteur est un r2 de chez myhouse pouvez vous m aider svp merci d avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un forum d'entraide SOMFY, nous ne pourrons malheureusement pas répondre à votre demande n'ayant pas de connaissances sur les produits Mhouse. Je laisse toutefois, votre poste au cas ou un des membres de la communauté puisse vous apporter son aide. Cependant, je vous conseil de vous rapprocher de la société Mhouse, qui sera la plus à-même à vous apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous un produit Somfy associé à ce "récepteur r2 de chez myhouse" ?

    Vincent Laëtitia L.
    Vincent Laëtitia L.

    Vincent Laëtitia L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    non aucun produit somfy associé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors quelques remarques!
    Vous n'avez pas le même problème que Françoise D.

    J'ai parcouru la notice de votre récepteur, vous ne devriez pas avoir de problème pour mettre en service votre récepteur.

    Quand on a des problèmes, il faut bien les exposer, car ce ne sont pas toujours les mêmes que la personne précédente.

    Dans un forum, il vaut mieux poser sa question séparément plutôt que de se greffer sur le sujet d'un autre.

    Avez-vous exposé vos soucis chez MHouse ?

    Vincent Laëtitia L.
    Vincent Laëtitia L.

    Vincent Laëtitia L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    non je n ai pas demandé a mhouse car j ai vue le poste de francoise qui est sur le meme moteur que moi donc je me suis dit que vous pourriez surment m aider car je pense que les branchement doivent etre similaire sur le moteur c est juste que ce n est pas pareil au niveaux des couleur de fil sur le recepteur je pense et je voulais etre sur avant de brancher pour evider de griller quelque chose donc si vous pouvez me faire un petit shema comme pour francoise avec les bonnes couleurs se serait super sympa merci d avance et prochaine fois je posterai mon propre poste merci du conseil

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous résolu votre problème de câblage ?

    Vincent Laëtitia L.
    Vincent Laëtitia L.

    Vincent Laëtitia L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Non toujours pas je n ose pas essayer sans plan. Pouvez vous m en faire 1 svp?

    Haut de page