Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à l'alarme via xxxxx.alarmesomfy.net

Suite à un changement d'opérateur internet (free vers sosh), j'ai reconfiguré mon alarme.
J'y accède bien via l'adresse ip interne (192.168.x.x) ou par mon ip publique via mon tel portable ou de mon bureau. Les photos sont bien envoyées sur le compte somfy.

Par contre, je n'arrive pas à accéder en utilisant l'url xxxx.alarmesomfy.net. C'est comme si mon compte était associé à une ancienne adresse ip. Comment fait on pour corriger ce point ? (reverse dns, ...)

alexandre S.
alexandre S.

alexandre S.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,
    En cas de changement de box ADSL, il faut impérativement suivre la procédure au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    En se renseignant sur nos serveurs, il semblerait qu'il y ait un conflit sur le port 443 de votre installation. En effet, le port 443 semble ouvert pour un autre équipement (NETGEAR ProSafe) que le système d'alarme. Il faudrait donc que vous ouvriez le port 4443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et que vous modifiez le port sécurisé dans le menu "Réglage du réseau" de l'interface PC en compte installateur et dans le menu configuration sur le site http://www.alarmesomfy.net en vous connectant en utilisateur à votre compte.

    Bonne journée,

    Haut de page