Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Probleme sur motorisation Monseigneur Azay pour portail coulissant

Le moteur de mon portail tourne correctement a vide mais semble ne pas avoir suffisamment de force pour entrainer le portail. Auriez vous une idee sur l'origine de ce probleme?
Merci d'avance

Patrick T.
Patrick T.

Patrick T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Bien que cette motorisation date de 1995 il est normal qu'elle donne quelques signes de faiblesses..
    Causes possibles:
    Condensateur du moteur défectueux.
    Moteur défectueux.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Votre moteur parvient-il quant même à ouvrir le portail?
    Si oui, et qu'il peine à le faire...plein de critères sont à vérifier:

    • propreté des rails
    • bon alignement des crémaillères
    • état des roulements internes
    • état général de la mécanique interne.
    • En tout cas, si le moteur fonctionne même faiblement, l'électronique n'est pas en cause;

    Bonjour,

    En règle général sur les moteurs 230v asynchrone équipant les volets roulants ou autres, une perte de puissance est souvent signe d'un condensateur défectueux, par contre sur la plupart des motorisations de portail le moteur est souvent en courant continu via un transformateur, avez vous essayer de procéder à un "reset" de la course , vitesse ,arrêt sur obstacle, fin de courses, puis de faire une nouvelle mise en service ?

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Herve, Michel et Sylvain je vous remercie pour ces informations. C'est la premiere fois que j'utilise un forum et je suis impressionne par votre reactivite, par contre je suis passe par "repondre a la question" pour vous contacter, je ne suis pas certain que ce soit la bonne methode mais bon....je n'ai pas trouve mieux. J'ai verifie et regle toutes les cremailleres, j'entends bien un clic dans le boitier electronique et le moteur tourne a vide mais n'entraine pas du tout le portail. Sylvain vous semblez connaitre le Monsigneur Azay, savez vous si ce moteur est en 230V ou en 24V? Si toutefois il est en 230V savez vous ou se trouve le ou les condensateurs? Dans le boitier de l'electronique ou dans le moteur lui meme? En tout cas merci encore a vous trois Patrick

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le moteur fonctionne sur le 230v, il faudra remplacer ce condensateur par la même valeur inscrite sur le composant.
    Voici les notices de votre motorisation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si vous entendez tourner quelque-chose, mais que rien ne bouge, il pourrait y avoir un problème mécanique. Voir le système de verrouillage éventuellement.
    A moins que ce que vous entendez n'est pas une rotation mais un ronronnement, dans ce cas, voir effectivement le condensateur si présent .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quelles sont les inscriptions sur le condensateur, ou photo ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique