Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexia io

Bonjour , j'ai fais installer une alarme protexia io chez moi .
j'ai voulu protéger les fenêtres des chambres et la porte d'entrée par des détecteurs d'ouverture , la salle a manger,cuisine par un détecteurs de mouvement pour chien ,
J aurais aimé savoir si il etait possible de distinguer ces deux zones pour par exemple mettre la nuits en route l'alarme qu'en fonction détection d'ouverture , mon installateur ma dit que ce n'était pas possible .
j'ai donc a l'heure actuel une seul zone qui me protege toutes la maison

merci a tous

sam F.
sam F.

sam F.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Je pense que oui, il y a 3 zones possibles, A, B ou C.
    Si je ne me trompe pas, il n'est pas possible d'activer que la zone C. En revanche, il est possible d'activer les zones A & B de manière indépendante.
    Chez moi, la zone A reprend les détecteurs d'ouverture de la maison, la B reprend les détecteurs d'ouverture et de mouvement de la dépendance et la zone C reprend les détecteurs de mouvement de la maison.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je confirme : vous pouvez créer 2 zones dans votre cas :
    Zone A détecteurs d'ouverture
    Zone B détecteurs de mouvement.
    Vous pouvez mettre sous surveillance totale ou partielle depuis le clavier et/ou une télécommande de zones.

    sam F.
    sam F.

    sam F.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour vos réponse ,
    Va falloir que je reprenne toute l'installation .
    J'ai vu sur votre site robert P la sirène extérieur somfy est elle facile a installer et est elle puissante ?

    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui elle est facile à installer :
    Mettre les 4 pikes,
    Associer à la centrale par prog/prog
    Fixer en façade par 4 vis.
    Fermer le capot.

    Elle a une modulation prévue pour 'extérieur, qui porte loin et un flash qui permet d'identifier l'intrusion.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sam,
    Votre installateur n'est pas fortiche...ou alors il n'avait pas envie de se faire c.... à programmer l'alarme selon les souhaits du client.

    Chez moi j'ai configuré comme tel :

    • Zone A = Détecteurs de mouvements extérieurs + Détecteurs d'ouverture de sol + détecteurs de mouvements du sous-sol.
    • Zone B = tous les détecteurs d'ouverture de l'habitation et du sous-sol sauf ceux des fenêtres de notre chambres et celle d'amis (dormir en oscillo).
    • Zone C = les 2 détecteurs d'ouverture des 2 chambres + tous les détecteurs de mouvements de l'habitation sauf ceux du sous-sol.
    • Ainsi, la nuit l'habitation est protégée inter/exter tout en pouvant circuler à notre guise (surtout pas au sous-sol).

    sam F.
    sam F.

    sam F.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bjr
    J ai acheté une sirène extérieur sur votre site Robert p peut on l installer sur ma cheminée ? La chaleur ne risque t elle pas. D abîmer l alarme ?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La sirène extérieure est prévue pour fonctionner à l'extérieur de -25 à +55°C
    J'imagine qu'il y a de la marge avec votre cheminée qui doit avoir un minimum d'isolation vers l'extérieur.
    Vous êtes un client alors n'hésitez pas à me contacter directement.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    la fixer contre la cheminée ne risque rien question chaleur, celle-ci ne chauffant pas.
    Par contre, cette sirène à un indice IP ne permettant pas sa pose non abritée de la pluie.
    C'est pour cela que sous un rebord de toit la pose est mieux indiquée. La propagation des Db y gagne aussi.
    Enfin, sur un des 4 côtés de la cheminée, il y aura forcément des heures dans la journée ou la sirène sera exposée plein soleil (en été). Vous n'vez pas idée de la température qui règne sous un capot en plastique.

    Haut de page