La desactivation par code sur clavier ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Je suis équipé d'une centrale sirène, d'un transmetteur téléphonique, de deux claviers LCD, télécommandes, badges et détecteurs ouverture/bris de vitre.

L'alarme fonctionne très bien lorsque je la déclenche ou l'arrête avec la télécommande. Elle fonctionne aussi très bien avec les claviers lorsque je me sers du badge.

Par contre, lorsque je souhaite activer une zone avec le clavier (et code) ou désactiver l'alarme avec le code, cela ne fonctionne pas. Il y a bien les bipe sur le transmetteur qui acquitte bonne réception mais pas sur la centrale/sirène.

Pouvez-vous svp m'aider à faire en sorte que l'allumage ou la désactivation par code sur clavier fonctionne aussi. (avec badge ça marche).

Merci d'avance pour votre retour.

NB : J'ai bien personnalisé les codes installateurs et utilisateurs.

Jean-Alexandre M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne vois pas où est le problème ???? Les bips sont émis par le transmetteur.
    Lors de l'activation de l'alarme par appui sur ABC ou On du clavier, vous entendez bien le bip !
    Attendez la tempo de 2mn, puis ouvrez une fenêtre, l'alarme se déclenche t'elle?
    Si oui, code utilisateur puis Off sur le clavier, l'alarme s’arrête t-elle?
    Vous auriez pu commencer par ces tests et nous faire part des résultats !

    Jean-Alexandre M.

    Je m'explique plus clairement. Lorsque je souhaite désactiver ou activer l'alarme via le clavier et le code, cela ne fonctionne pas. Il y a bien les bips d'acquittement sur le transmetteur mais pas sur la centrale sirène. Cela fonctionne uniquement si j'utilise la télécommande ou clavier-badge.

    Exemple : j'active la zone a qui est en mode kiela. Avec le code et clavier, les ding dong ne se font pas. Avec le badge ou la télecommadnde, les ding dong se font'
    Je souhaite désactiver la zone a, avec le code et clavier, les ding dong continuent toujours à perdurer, avec le badge ou telecommande, les ding dong s'arretent bien.

    Merci pour votre retour.

    Anonyme

    Oui....mais c'est là où je ne comprends pas ????
    Pourquoi faites vous le code en activant la fonction sur le clavier? Il suffit de le faire en désactivant !
    On active jamais le code sur le clavier pour enclencher une fonction !
    Par contre, évidement qu'il faut entrer le code pour désactiver une fonction.
    Par ex : Vous voulez engager l'alarme en mode A; Vous appuyez sur la touche A du clavier.
    Pour désengager la fonction A, vous entrez le code et appui sur Off.

    Jean-Alexandre M.

    Merci d'éviter de multiples signes de ponctuation dans vos réponses , signe d'agacement.

    On peut tres bien demander un code lors de l'activation d'une zone, c'est un parametre que l'on definit dans le menu 26. Par defaut, c'est sans code, je vous l'accorde.

    Dans tous les cas, si je désactive la demande du code en mode on, et que j'appuie que sur la zone A du clavier, les bips sur le transmetteur sont présents, mais pas sur la sirene-centrale. Par consequent la fonction kiela ne s'active pas dans mon exemple. Il faut que j'appuie sur la zone A du clavier puis avec le badge ou uniquement la telecommande.
    De meme pour la desactivation, le code+off emet des bips sur le transmetteur et non pas la sirene, et le ding dong reste. Il faut que je desactive avec le clavier et badge ou la telecommande.

    En resumé lorsque j'entre mon code, cela n'emet des bips que sur le transmetteur et n'effectue pas les fonctions nécessaires de l'alarme.

    Anonyme

    Adressez-vous au SAV !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Alexandre,

    Merci de nous indiquer le modèle de votre alarme, en effet, si vous avez une centrale / sirène et un transmetteur cela signifie qu'elle doit être ancienne, si c'est le cas, soit les badges soit le code fonctionnera.
    Le modèle me permettra donc de vous le confirmer ou infirmer.

    Bonne journée.