Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

porte de garage s7000

bonsoir
est il normal quand on branche le courant, d'avoir un eclair de l'ampoule ?? cela fait disjoncter l'interrupteur diffrenteil 30 ma que je viens de rajouter

gerard
gerard

gerard

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce n'est pas normal qu'il y ait un éclair.
    Un différentiel qui saute est du à une fuite de courant à la terre et vous protège d'un réel DANGER.
    Vérifiez ou faites vérifier votre installation.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Absolument ok avec Robert.
    Faites vérifier de toute urgence votre installation, vous courrez, vous et votre famille, un réel danger de MORT, le 230v TUE...!!!
    Un courant résiduel se transforme en phase si vous avez une mise à la terre défectueuse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    D'abord, il n'est pas certain que le déclenchement soit dû à une fuite à la terre.
    D'autant qu'il n'y a pas de liaison de terre sur la carte et la lampe. Le cordon secteur et sa prise pourraient même ne pas avoir de liaison de terre.
    Par contre la carte pourrait être en court-circuit et faire tout simplement disjoncter le module ajouté.

    Mais une précision manque, la motorisation fonctionne t-elle ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hum....un court-circuit fait tomber le disjoncteur, pas l'interdif 30ma.
    Un défaut de terre peut être localiser ailleurs que dans le S7000, par ex: dans sa ligne spécialisé.
    Raison pour laquelle un pro devrait être sollicité pour lever les doutes.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'éclair aperçu ne vient peut-être pas de l'ampoule, mais des circuits environnants sur la carte qui ont cramé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si Gérard pouvait nous éclairer de la suite !?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben...il ne peut pas ! L'ampoule fait tomber le disjoncteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    :) :) :)
    Il a sans doute trouvé la solution à son problème...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...mais je n'ai de cesse de le dire sur d'autres posts, çà ne coûte rien d'informer la communauté sur l'issue de son problème.
    On connaitrait les tenants et aboutissants d'une panne, ce qui enrichirait la communauté, et puis....ce serait tellement poli !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Beaucoup ne sont ici que pour prendre des informations et résoudre leurs problèmes, peu donnent et aident les autres...
    Finalement c'est partout pareil ! :)

    gerard
    gerard

    gerard

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je tenais à remercier Robert P. , Michel S. et Richy C. pour leur reponse
    En fait la motorisation marche sans ampoule, mais si je la mets sous tension avec l'ampoule, elle fait dijoncter le 30ma, il n'y a pas de terre sur la prise de branchement
    Donc je pense que : soit le contact de l'ampoule dans la douille est défaillant
    soit il doit y avoir un petit relai qui alimente la lampe (on entend un petit clic à la mise ss tension) et qui est defaillant quand il y a l'ampoule
    je fonctionne depuis sans l'ampoule

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le relais que vous entendez ne concerne pas la lampe.
    Il y a un problème sur la carte ou dans l'ampoule.
    Avez-vous essayé une autre lampe ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La mise à la terre est obligatoire sur votre motorisation, même si le moteur fonctionne en 24v, l'alim avant d'être transformée est du 230v.
    L'ampoule aussi fonctionne en 230v.
    Je reste convaincu qu'un défaut de terre existe.
    D'ailleurs, c'est la seule cause d'un 30ma qui tombe.
    Gardez aussi à l'esprit, qu'un jour vous pourriez touchez le rail avec les pieds sur une dalle humide, le courant résiduel ne cherche qu'une chose, celle de rejoindre la terre, et, si c'est vous qui faites cet office...vous êtes mort !
    Soyez prudent, mettez votre S7000 à la terre.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faut être moins vif sur ses réactions.
    Ces motorisations doivent être de Classe II pour usage interne ne nécessitant pas de terre.
    Il n'y a pas possibilité de fuite à la masse sauf si on met volontairement les fils secteur au châssis.
    D'ailleurs comme déjà dit, le cordon secteur ne dispose pas de fil de terre.
    Maintenant, mettre le châssis volontairement à la terre demande à tirer un fil supplémentaire.
    Le dispositif de protection 30 mA peut agir sur 2 défauts, fuite à la terre, rôle de la sensibilité 30 mA et surintensité assurée par le calibre du dispositif 10 A, 16A ...
    Dans le cas présent il est certain que c'est la surintensité qui fait disjoncter.
    De plus, si ce nouveau disjoncteur 30 mA ne dessert que la motorisation, il n'a pas lieu d'être avec cette protection 30 mA.

    Mais quel est son calibre en Ampères ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En tout état de cause Richy, dans une anomalie électrique quelconque...la sagesse impose une vérif par un pro !
    Quant ma bagnole tombe en panne, je ne la bricole pas...je vais chez le concessionnaire !
    Ce pro après vérif diagnostiquera peut être une défaillance du S7000, dans ce cas, s'il est garanti, Somfy fera le nécessaire. S'il n'est plus garanti, Gérard devra prendre les dispositions indispensables à sa sécurité et à celle de ses proches...et des autres.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique