Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Identification Smoove Origin IO possible

Bonjour,

Mon installation est composée de 11 volets Somfy IO, 5 velux IO et une motorisation de garage Somfy IO.
Chaque télécommande une voie (Smoove Origin IO, Velux IO et KeyGo IO) fonctionne parfaitement.
J'ai acheté 2 télécommande Telis Composio IO Pure. J'ai pu ajouter les volets dans une des télécommandes.
J'ai acheté la box Tahoma avec l'extension USB mais elle ne voyait que 5 volets. J'ai alors essayé de générer une nouvelle clé. Maintenant elle ne trouve aucune télécommande : échec, échec et échec.
J'ai acheté l'outil Set And Go et j'ai la même chose.
La seule chose qui a fonctionné est le transfert des clés entre mes télécommandes Telis Composio IO Pure qui ne contiennent aucun équipement.

J'ai essayé en retirant les piles des télécommandes sauf une afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de perturbation.
J'ai essayé d'enregistrer des télécommandes Smoove (une à la fois) mais je n'ai que des échecs.
J'ai essayé un autoscan via Set And Go après avoir coupé le courant 2 secondes, remis 7, coupé 2 remis 7 et tous les volets ont bougé en même temps. Résultat : Pas d'équipement

Que puis-je faire pour ajouter tous les commandes dans mes commandes générales et ma box tahoma ?

Merci d'avance,

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Malheureusement vous avez agis sans méthode et vous avez déprogrammé l'ensemble de votre installation...
    Il faut savoir que dans une installation (la votre) il ne peut y avoir qu'une seule clé io.
    Donc, puisque vous avez remis tous les volets à zéro, il vous faut maintenant générer une clé et l'envoyer à tous les équipements io de votre maison avant de réassocier TaHoma, Composio, Smoove, Velux etc.
    Bon courage.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Robert,

    Merci pour votre réponse,

    Actuellement chaque commande individuelle fonctionne toujours correctement et je veux bien générer une autre clé vers tous les équipements.

    Comment dois-je procéder avec méthode car je ne sais générer une clé que par la tahoma et par le SetAndGo ?

    Si je prends la clé aléatoire de SetAndGo et que je passe l'étape 2W alors il me propose les 1W. Je sélectionne alors la Smoove Origin IO et j'appuie sur le bouton prog jusqu'à la réponse du volet. Je clique ensuite sur OK, cela recherche puis j'ai un échec.

    Je ne vois pas comment envoyer la nouvelle clé au volet ou à la télécommande Smoove.

    Merci d'avance pour votre aide

    Là c'est sûr vous vous êtes lancé dans une procédure complexe à laquelle il faut bien réfléchir avant d'agir.
    Il ne faudrait pas que vous ayez inversé les clefs de vos composio, "écrasant" ainsi la clef enregistrée dans vos volets. L'échec du S&G vient du fait qu'il y a déjà une clef enregistrée dans vos volets, il ne faut donc pas passer l'étape 2W car le s1G n'arrivera pas à fournir sa clef temporaire à l'installation vu qu'il y en a déjà une (lors du 1er appairage de la composio). Bref, il est important de savoir si votre composio comande toujours les volets ?

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Sébastien,

    Non, la composio io ne commande plus les volets.

    Comment puis-je supprimer la clé dans les volets ou alors comment la lire ?

    Quelle est donc la prochaine étape ?

    Merci d'avance,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le mieux serait peut-être de consulter un expert près de chez vous...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il me semble que vous vous êtes un peu compliqué la tache, une Composio io aurait suffit pour synchroniser la même clé sur les volets.

    Le plus simple sera donc de remettre à zéro une Composio ensuite, faites une double coupure au niveau de vos volets puis faire un autoscan sur la Composio pour ajouter vos volets roulants Somfy, puis les ajouter sur TaHoma.

    Après avoir associé les volets pour les Velux, si ceux-ci n'ont jamais eu de clé, il faudra les programmer directement sur TaHoma sans faire de transfère de clé donc lorsqu'on vous demandera de choisir une télécommande, il faudra choisir "autre 1 way".

    Pour finir avec votre porte de garage, si celle-ci a été à un moment associé sur le Set And Go ou sur une Composio, il faudra déjà effacer les télécommandes, puis ré-enregistrer vos télécommandes. Ensuite, comme pour les Velux, il faudra associer directement votre moteur de porte de garage à TaHoma en choisissant le modèle de votre télécommande.

    Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas correctement, il faudra vous rapprocher de votre installateur ou autre Expert.

    Bonne journée.

    Haut de page