Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion internet Somfy Box

Bonjour,

La somfy Box (SB) est connectée sur une livebox Sagem. J'ai dû débrancher la livebox et maintenant la SB ne veut pas se reconnecter. Cela est déjà arrivé, et ce réglait tout seul dans les 2 jours. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Le voyant @ de la SB est rouge fixe. Sur la prise Ethernet derrière la lumière gauche est orange. Sur la livebox aucune lumière sur la prise Ethernet.
J'ai coupé les équipements, relancé la live box puis la SB. La prise Ethernet de la live box s'est mise à clignoter vert puis s'est arrêtée et @ est resté rouge.

Comment puis-je résoudre ce problem?

D'avance merci.

Benoit J.
Benoit J.

Benoit J.

Niveau
1
170 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez que la SB a une adresse fixe et que le DHCP est désactivé sur la LiveBox.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit,
    Il ne peut y avoir qu'un problème entre la liaison SB et la livebox.
    Avez vous remplacé le câble rj45 ?

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    J'ai change le cable RJ45, désactivé le DHCP mais ca ne change rien. Pour ce qui est de l'adresse fixe sur la SB, je ne sais pas comment faire pour verifier qu'elle est fixe?
    Info supplémentaire: lorsque je débranche le cable RJ45 de la SB, la led gauche reste allumée orange fixe. Qu'est-ce que celà peut signifier?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de led gauche et droite.
    Il y a 2 leds : une indiquant l'état du réseau, l'autre indiquant le mode de fonctionnement en cours, qui peut être changé en appuyant sur le bouton.
    Quelle est la led orange ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Il faudra essayer de baisser votre pare-feu puis redémarrer votre Livebox.

    Lorsque celle-ci aura redémarrée, réaliser la procédure suivante:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si les Leds de la Somfy Box, ne repassent pas au vert, il faudrait pouvoir connecter votre box sur un autre réseau, pour savoir si le problème est lié à votre réseau ou à la box.

    Bonne journée.

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Merci les leds sont bien revenues au vert.

    Haut de page