Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Compatibilité de récepteur?

Bonjour,
Afin de n'avoir qu'une seule télécommande (SOMFY KEYTIS NS4RTS) pour le fonctionnement du portail et porte de garage.J'ai récemment acheté auprès de SOMFY un récepteur standard RTS réf 2400556 pour remplacer le récepteur SIMINOR S433, qui fait fonctionner ma porte de garage.
Mais n'étant qu'un bricoleur, j'ai des doutes sur cette compatibilité de récepteur! et surtout les branchements à effectuer en prenant en compte le bouton d'ouverture de porte, ainsi que la programmation qu'il me faudra réaliser.
Avec mes remerciements, une aide serait la bienvenue
Cordialement

  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,

    Ce bruit ne semble pas anormal, mais si vous indiquez que celui-ci est plus bruyant qu'avant, nous allons procéder au retour complet de la motorisation, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Hubert,
    Vous parlez du récepteur SIMINOR S433, sur quel type de motorisation est monté ce récepteur ?
    Si vous avez une notice vous pourrez la joindre sur "Ajouter un fichier"

    Sylvain, bonjour
    D'abord je vous remercie de votre réponse à mes interrogations.
    En ce qui concerne ce récepteur SIMINOR, celui ci est monté sur un moteur SOMMER Sprint S 800N
    Ci-joint une photo de ce récepteur
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,
    Comme vous pouvez le voir, il n'y à pas de photo de votre motorisation.
    La photo ne suffira pas, il serait bien de joindre la notice en PDF .

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je ne vois rien d'impossible dans la réalisation de votre remplacement.
    Le récepteur S433 possède 4 fils de raccordement, 2 pour son alimentation et deux pour la commande par contact sec.
    Il suffira de raccorder en lieu et place ces 4 fils sur le nouveau récepteur Somfy et de programmer vos télécommandes KEYTIS NS4RTS sur ce récepteur Somfy.
    Même demande que Sylvain, montrer des photos et on vous explique tout.

    Sylvain, rebonjour
    Je n'ai pas la notice de cette motorisation, toutefois chez SOMMER, j'ai trouvé ce document pour moteur S550 et S800, mais en ce qui concerne le fonctionnement de cette porte de garage, je n'ai pas de boitier de commande mais uniquement un bouton poussoir
    3 pièces jointes

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bien que l'on ne me dise pas bonjour,
    je renvoie quand même à ma réponse précédente !

    Bonjour RICHY

    Je viens m'excuser de mon impolitesse à votre égard, mais dans ma messagerie Outlook ainsi que sur le forum de Somfy, je n'avais pas remarqué qu'une autre personne m'avait communiqué une réponse.
    Donc Richy, si je lis votre réponse, il semble ne pas y avoir d'incompatibilité de remplacement. Il me faut juste faire attention d'effectuer un branchement sur le récepteur SOMFY tel qu'il est réalisé sur le récepteur SIMINOR, tel que cela apparaît sur l'une des photos jointes!
    Je vais essayer de faire ce travail aujourd’hui, si problème je reviendrai sur le forum.
    Bien à vous

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas d'excuses, je suis parfois très mal élevé aussi !
    Mais ne pas oublier de revenir nous dire si tout fonctionne.

    Bonsoir Richy & Sylvain
    Ayant du m'absenter pour quelques jours, je n'ai pas essayé de faire cette installation.
    Mais promis je reviendrai vers vous lorsque cela sera fait
    Bien à vous

    Bonjour Richy & Sylvain
    Comme convenu je viens vous communiquer des informations sur mes branchements et programmation.
    " Tout fonctionne à merveille"
    Il me reste à programmer 2 télécommandes pour mon portail et porte de garage. Mais eu égard au temps, je ferai cela lorsque la météo sera plus clémente
    Encore merci à vous de votre aide
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,
    très bien si tout fonctionne à merveille.
    Bonne journée.

    Sylvain, Richy, bonjour
    Je me permets de revenir vers vous car je trouve que la motorisation (neuve) de mon portail est plus lente (12 à 15 S), et la motorisation est devenue brillante (craquements)
    Lors de la pose que j'ai réalisée il y a environ un mois, aurais je du procéder à un graissage de cette motorisation
    Merci d'avance de votre réponse
    Hubert

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quel est le modèle de motorisation de portail ?

    Richy;
    Il s'agit d'une motorisation SOMFY EVOLIA 400
    Lors de la mise en route le temps d’ouverture était légèrement < à 8 secondes et il n'y avait pas de bruit particulier.
    A+

    Bonsoir Richy
    As tu une réponse à m'apporter stp!
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?
    Donner l'état des voyants du boitier électronique.
    Quel bruit entendez vous? de moteur ou d'engrenage ?
    Si vous bloquez les vantaux à la fermeture, le portail se ré-ouvre t-il ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si c'est plus long, peut-être un problème de pignon qui patine.

    Voir ceci:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Bonjour Sylvain & Richy
    Je viens répondre à vos questions concernant la motorisation de mon portail, à savoir:

    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?Date d'achat le 09/01/2016 à LEROY MERLIN

    Donner l'état des voyants du boitier électronique.
    Seul celui du statut est allumé

    Quel bruit entendez vous? de moteur ou d'engrenage ? Je viens de ré-écouter ce bruit, il me semble que celui ci provient de l'engrenage

    Si vous bloquez les vantaux à la fermeture, le portail se ré-ouvre t-il ? Oui, il s'ouvre. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un pignon qui pourrait patiner! Mais qui sais , je ne suis pas un féru de mécanique.
    Le bruit et le ralentissement lors de l'ouverture ou fermeture, me donne à penser que les pignons ne sont pas graissés!
    Bien à vous et bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pouvez mettre une vidéo sonore de votre motorisation sur ce forum.

    Attendons la réaction d'un Technicien Somfy.

    Re bonjour
    Je viens d'effectuer un relevé du bruitage de cette motorisation, que je vous adresse en fichier joint.
    Il me semble que l'on entend un petit claquement toutes les 2 secondes environ!
    Cordialement

    Sylvain & Richy, bonjour

    J'ai mis en ligne le bruitage de cette motorisation, mais à ce jour, je n'ai aucun retour d'un technicien de chez SOMFY!
    Comment faire pour qu'un technicien, veuille écouter ce bruitage et m'apporte une réponse ?
    Très cordialement
    Hubert

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,
    Vous aurez une réponse sur ce post par les Yellow's pour votre problème de motorisation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique