Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Recepteur centralis RTS indoor neuf defaillant?

Bonjour,

J'ai commandé un récepteur centralis RTS indoor pour changer celui que j'avais depuis maintenant 4 ans et qui ne fonctionne plus.

Par contre, est-ce possible que le récepteur reçu neuf soit défaillant?

Je vous explique:

je l'ai monté en lieu et place de mon ancien récepteur qui ne fonctionne plus. Le branchement électrique est simple je n'ai eu aucun souci. La notice est claire et nous avons en plus le modèle de l'ancien. Mais lorsque je remets le courant, mon volet roulant se met à descendre et je ne peux plus rien en faire. La commande "monte" ne fonctionne alors plus.
Le fusible a même éclaté (sans aucune raison!) et je l'ai remplacé par celui de mon ancien récepteur mais cela ne change rien au problème, ce nouveau récepteur ne fonctionne apparemment pas.

Suite à ca, nous avons remis la commande manuelle murale u'on avait avant notre 1er recepteur déporté (mode filaire) et ca fonctionne parfaitement.

Qu'en pensez-vous? Est ce un faux contact dans ce nouveau recepteur?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Mari

Mari D.
Mari D.

Mari D.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mari,
    Il est possible que ce récepteur soit défectueux, ou l'avez vous acheté ?

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je l'ai acheté directement sur la boutique en ligne de somfy...
    Je leur ai envoyé un mail suite à cette mésaventure mais ils m'ont répondu d'appeler le service technique à 15 centimes la minute!
    Merci !!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ce cas, vous aurez une réponse du SAV Somfy, sur ce post, pour la suite de votre problème.

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais n'ayant aucune nouvelle du sav, personne n'aurait une petite idée sur mon problème?
    Est ce déjà arrivé à quelqu'un de recevoir un récepteur neuf défaillant?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra patienter pour le SAV.

    Bonjour,
    Le nouveau récepteur étant vierge de toute commande, avez vous enregistré l'émetteur comme marqué au chapitre 4.1 de la notice accompagnant le nouveau récepteur? Idiot peut-être comme réponse mais, et j'en ai honte, cela m'est arrivé !!
    Harry

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    :)
    Oui oui j'ai bien enregistré ma telecommande. Mais pour autant elle n'arrive pas à commander le volet roulant....

    Je suis désespérée d'avoir payé un récepteur 94 € pour que mon volet soit toujours en panne!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous avez peut-être mal diagnostiqué le problème, il est peut être au niveau du moteur et pas de la commande...

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'était le moteur il ne fonctionnerait pas où mal avec la commande manuelle (en filaire) non?
    Or là, il y a aucun souci quand je rebranche le bouton manuel mural.
    Et le diagnostic m'a été donné par un technicien spécialisé j'avoue :)

    Mari D.
    Mari D.

    Mari D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On me parle du sav... Est ce long pour avoir une réponse de leur part?
    Merci

    Bonjour Mari,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique