Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme et volets roulants

Bonjour. J'ai depuis 2 ans des volets roulants Somfy qui fonctionnent avec mon alarme Protexiom. Les programmations fonctionnaient bien chaque jour mais depuis le début de l'année quand mon alarme se met en service, les volets se ferment en même temps malgré une programmation indépendante. Comment régler ce probléme ? Merci

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,
    Il y a forcément un problème de programmation au moment de la mise en service l'alarme.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Sylvain, il y a un probléme mais comment y remédier ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Revoir la programmation des volets sur l'alarme.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai revu la programmation qui est trés simple (heure d'ouverture, heure de fermeture des VL). J'ai également annulé et resaisi la prog de l'alarme qui est elle aussi trés simple. J'ai espacé de cinq minutes les 2 progs. Toujours le même probléme. Quels sont les paramétres à modifier ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous supprimer totalement la programmation des volets, le problème persiste ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lors de mes tests, je supprimais et remettais les 2 progs. Je vais en effet essayer en conservant seulement la prog de l'alarme. Merci. Je vous tiens informé.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour sylvain. J'ai essayé de mettre mon alarme en service en ayant deprogrammé au préalable les volets. Lors de l'activation de l'alarme, les volets se ferment quand même. C un vrai mystére. Ou se situe le probléme ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,
    La défaut se produit-il aussi bien avec le clavier de l'alarme ou seulement avec la télécommande ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général j'active à partir de mon mobile mais hier j'ai fais le test depuis le clavier.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc dans touts les cas de mise en service de l'alarme par la télécommande ou autre les volets se ferme ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui C'est bien ca

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Via l'interface web, vous pouvez associer ou non la fermeture des volets à la mise en service de l'alarme...

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut aller à quel endroit ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Référez vous à votre notice.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Référez vous à votre notice.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Phénomène bien étrange, l'action se fait forcément par l'alarme, si les volets sont déprogrammées totalement de l'alarme, je ne vois pas ou peut se cacher ce problème, à part faire une RAZ de l'alarme..
    Question, avez vous une box domotique qui piloterait vos volets.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Stop les mauvais conseils !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal,
    Avez vous trouvé fonction sur l'interface web indiqué par Robert ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal,
    Avez-vous consulté votre notice ?

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour.
    Je vous réponds un peu tard, mais je viens de voir votre question à l'instant.
    On peut régler la descente des volets lorsque l’alarme se met en service.
    Voir la pièce jointe.
    Si vous me répondez, pouvez-vous me dire comment paramétrer les volets dans l'alarme protexium, je l'avais fait, mais j'ai changé de FAI et je ne me sais plus comment faire.
    Merci.

    Haut de page