Cette question a été résolue

Probléme programmation crépusculaire?

Bonjour
Telis 6 Chronis RTS, aprés programmation (aujourd'hui) crépusculaire, d'aprés tutoriel Somfy, heures de fermeture volets affichées à l'écran:
Lundi 18 15
Mardi 18 15
Mercredi 16 58
Jeudi 18 10 (aujourd'hui)
Vendredi 18 12
Samedi 18 13
Dimanche 18 14
Je ne comprends pas ces horaires, que faire? j'ai 71 ans et je ne suis pas un champion en informatique

Michel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il va effectivement être compliqué de vous expliquer cela par écrit, le mieux serait de nous contacter au 0820 055 055.

    Sinon, si le mercredi est identique à un autre jour, suivez cette vidéo:
    http://youtu.be/WIL8oOL_JAg

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    A part vous dire la même chose que ce qui est écrit dans la notice, je ne vois pas bien comment vous aider? J'ai aussi une Télis 6 Chronis RTS et en suis pleinement satisfait, cependant il est exact que certains paramétrages sont hard.
    En mode automatique "crépuscule", il est normal que l'heure affichée de la commande des motorisations ne soit pas la même que l'heure de l'instant.
    Puisque jusqu'au 20/06 les journée vont se rallonger de 1 à 2mn par jour, les motorisations seront donc pilotées chaque jour à une heure différente..
    Je vous conseillerai d’appeler le 3260, un technicien vous aidera en direct à programmer votre Télis.

    Michel

    Bonjour
    Ce que je ne comprends pas c'est l'heure affichée; lundi et mardi 18h15,mercredi 16h58 jeudi on revient à 18h10 avec progression jusqu'au Dimanche, ce qui est logique pour les 4 derniers jours mais pas du tout pour les 3 premiers
    Je ne sais pas quoi faire, je ne voudrai pas tout déprogrammer
    Cordialement

    Anonyme

    Michel, vous dites "aujourd'hui", cette précision n'est valable qu'aujourd'hui !
    Vous dites, après programmation aujourd'hui, est-ce que ce aujourd'hui correspond avec le aujourd'hui de mercredi 18h10?
    Si c'est oui, cela expliquerait parfaitement bien le déroulement de la suite des horaires.
    Depuis hier, est-ce que l'heure a changé de 1 ou 2mn? Si oui, ça marche...!
    Mais je vous le répète, un technicien en ligne peut vous aider d'une manière idéale et en un laps de temps.
    D'ailleurs souvent on se dit, "c'était si con que cela à régler".

    Michel

    Bonjour
    ça marche à part que le mercredi ils vont fermer à 16h58, c'est là que ça me chagrine, pourquoi aprés plusieurs essais j'ai toujours cet horaire qui s'affiche?
    Désolé mais le 3260 est pour moi surtaxé et là je suis allergique
    Cordialement

    Anonyme

    Il faut attendre mercredi prochain, car ce mercredi avant le "aujourd'hui", votre programmation crépusculaire n'était pas encore établie.
    Mercredi prochain (24/02) normalement l'heure de prog devrait être 18h17.
    Pour le 3260, 0.12cts/mn, c'est un service d'aide et de dépannage, ne l'oubliez pas !
    Si vous faites appel à un pro pour vous dépanner ou vous aider dans n'importe quel domaine, le mec il commencera par vous facturer un déplacement avant toute analyse sur la panne.
    Il est rare que le 3260 dure plus de 10/12mn = 1.20/1.44€, c'est pas très cher pour être aidé de façon très efficace.

    Michel

    bonjour
    Tout à fonctionné jusqu'à mercredi où les volets se sont fermés à 16h58 comme affiché au lieu de 18h17 ou 18, ce soir affichage fermeture à 18h20 ce qui parait normal
    Ma question: pourquoi le mercredi parait verrouillé sur 16h58? Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire
    Bien cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous nous communiquer le numéro de PIN de votre box, afin que nous puissions lancer une analyse.

    Merci.

    Michel

    Bonjour
    Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que le numéro Pin et comment vous allez réparer avec ma box
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Le numéro de PIN se situe sur votre box et ce compose de 3 blocs de 4 chiffres.
    Concernant, la réparation tant que je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne peux pas vous en dire plus.

    Anonyme

    Bonjour Gladys,
    Le problème de Michel concerne la prog d'une Télis Chronis 6 RTS, pas d'une box.

    Gladys B.

    Equipe

    Excusez moi Michel et Michel, je n'étais effectivement pas parti sur le bon produit.

    Michel, pourriez-vous vérifier sur votre Télis 6 sur la programmation du mercredi si un lune apparaît à côté du 16h58?

    Merci.

    Michel

    Bonsoir
    N'y connaissant rien je ne comprenais pas le rapport avec la box
    Effectivement j'avais bien remarqué qu'en étant sur automatique le symbole de la lune s'affichait chaque soir mais effectivement pas le mercredi
    Docteur est ce que c'est grave?
    Merci à tous
    Cordialement

    Michel

    Bonjour
    Pas d'idée pour m'expliquer ce qu'il faut faire.
    Bonne journée
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Si la lune ne s'affiche pas à côté de l'horaire du mercredi, cela signifie donc que vous avez mis un horaire fixe, a priori 16h58, pour la descente de vos volet, revoyez donc la programmation de votre fermeture du mercredi et mettez la "lune" plutôt que l'horaire fixe.
    Ce n'est donc pas grave, c'est juste une programmation erronée pour le mercredi.

    Bonne journée.

    Michel

    Bonjour
    Merci Gladys B, le probléme est que ce n'est pas moi qui ai programmé, je n'en suis pas capable et l'installateur non plus puisque ça ne fonctionne pas.
    Quelle manipe faire pour mettre " la lune " le mercredi
    Trés bon Dimanche à Tous
    Cordialement

    Anonyme

    Une programmation qui à l'évidence n'est pas facile, et encore bien moins pour vous, est très difficile à faire par messages.
    Il faudra vous résoudre, malgré votre réticence à lâcher 0.12€/mn pour appeler le 3260 afin qu'il vous la programmera en direct.
    Ou alors, exigez que votre installateur s'en occupe, c'est son boulot !

    Sébastien L.

    Faites revenir votre installateur. Il a su encaisser les sous pour vous la vendre, il vous doit cette mise en service. Au pire, il se fera aider par son revendeur. Je me déplace régulièrement sur les chantiers avec mes clients pour les assister sur ce type d'opérations.

    Michel

    Bonjour
    Sébastien vous avez sans doute raison, mais mon installateur est un menuisier pas un spécialiste de la programmation, de plus il est sympa et bon ouvrier, c'est difficile pour moi de l'e.....er pour ça.
    Ce serait plutôt à Somfy de rendre l'utilisation de ses commandes plus accessible, à 71 ans je n'ai jamais eu un diplôme en programmation
    Merci tout de même à tous, le mercredi les volets se fermeront de bonne heure
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour Michel,
    Soit, le mercredi votre volet se fermera de bonne heure, soit vous acceptez de débourser 1 à 2€ pour être aidé efficacement en ligne.
    Comme vous le dites vous-même, un menuisier n'est pas forcément aguerri à la prog d'une télécommande, vous non plus, d'autres utilisateurs non plus....raison de l'existence de la hotline surtaxée.
    Il faut bien payer les techniciens qui nous dépannent ! Vous avez bien payé votre menuisier sans qu'il finalise son travail ????

    Michel

    Bonjour Michel
    Désolé mais même si on a le même prénom, moi je n'admet pas de payer pour être aidé parce qu'une télécommande doit être programmé par un spécialiste, en principe ça devrait être assez simple pour être à la portée de n'importe qui.
    J'ai payé le menuisier pour la pose des volets et même si je suis trop con pour programmer ma télécommande je ne veux pas payer Somfy parce qu'il ne peut pas faire une télécommande à la portée de n'importe qui, par contre je peux faire savoir que ce n'est pas du tout aussi simple qu'on veut nous le faire croirei
    Pour le forum je pensais , on peut réver, que c'était une entraide gratuite
    Cordialement

    Anonyme

    il ne faut pas s'énerver Michel, je ne faisais que de vous proposer l'ultime solution.
    En effet, le forum est non seulement gratuit mais surtout sacerdocal...à ce titre, les utilisateurs sont limités comme vous dans leurs connaissances, et, si certains sont de vrai caïds pour dépanner, sachez que pour les notices, personne ici ne pourra faire autre chose que de la lire comme vous.
    Moi aussi j'ai 63 ans, ne suis pas très ouvert aux technologies informatiques modernes, mais je me débrouille tant bien que mal pour déchiffrer les notices, qui d'ailleurs sont largement agrémentées de dessins pour être plus explicites.
    Mais il m'arrive, d'être dans l'incompréhension, alors, voilà, je vous ai donné le conseil que j'applique moi-même...!!! Il ne faut pas me faire de mauvaises remarques suite à mes conseils auxquels j'ai déjà dû faire appel.
    Vous appelez la sécu, la mutuelle, l'assurance, etc....ce sont tous des N° surtaxés, et là, vous n'avez pas toujours les réponses à vos questions.
    Alors maintenant, faites ce que bon vous semble !

    Michel

    Bonjour
    Un grand merci à Gladys, j'ai suivi la vidéo et apparemment ça a marché et aussi un grand merci à tous ceux qui on particpé à la résolution de mon probléme
    Cordialement