Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Defaut serveur DNS !

Bonjour,

hier lors de la mise en route de l'alarme tout a bien fonctionné, connection par PC, par Smartphone en local puis en 3G, enregistrement sur "alarmesomfy", paramétrage IP et NAT (443 et 80), etc...
Mais depuis hier soir déjà je n'avais plus la possibilité de me connecter en 3G (Smartphone) sur mon alarme.

Je suis chez Orange(Sosh) + Livebox V2.

JE suppose que le problème provient de la Livebox qui, pour un particulier, n'a pas d'IP (externe ou WAN) fixe. Lors de l'enregistrement sur "alarmesomfy", le DNS était encore reconnu, mais depuis changement d'adresse IP WAN de la Box et plus possible de se connecter...

Pour contourner le problème j'ai configurer un DynDNS. JE peux m'y connecter en HTTPS depuis un PC (à partir de mon lieux de travail) mais pas avec l'application iOS ou Android Somfy Alarme...
La connection en local fonctionne toujours !

Problème connu et solutions en vues ?

Merci de votre aide

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
6 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique