Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Defaut serveur DNS !

Bonjour,

hier lors de la mise en route de l'alarme tout a bien fonctionné, connection par PC, par Smartphone en local puis en 3G, enregistrement sur "alarmesomfy", paramétrage IP et NAT (443 et 80), etc...
Mais depuis hier soir déjà je n'avais plus la possibilité de me connecter en 3G (Smartphone) sur mon alarme.

Je suis chez Orange(Sosh) + Livebox V2.

JE suppose que le problème provient de la Livebox qui, pour un particulier, n'a pas d'IP (externe ou WAN) fixe. Lors de l'enregistrement sur "alarmesomfy", le DNS était encore reconnu, mais depuis changement d'adresse IP WAN de la Box et plus possible de se connecter...

Pour contourner le problème j'ai configurer un DynDNS. JE peux m'y connecter en HTTPS depuis un PC (à partir de mon lieux de travail) mais pas avec l'application iOS ou Android Somfy Alarme...
La connection en local fonctionne toujours !

Problème connu et solutions en vues ?

Merci de votre aide

Alain F.
Alain F.

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    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
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    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Alain,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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