Question en attente de réponse
1. La caméra de surveillance VISIDOM ICM100 permet - depuis son Smartphone ou sa tablette - de surveiller son domicile à distance à tout moment, de jour comme de nuit.
SUR SMARTPHONE cela ne fonctionne pas ! --> 'time out' et le logiciel se ferme.
2.Autonome et compatible avec la box domotique TaHoma Version 2.1 MAJ
Comment ajouter le caméra d'intérieur ICM100? parce que pour l'instant cela non plus n'est pas le cas --> DID pas possible à introduire et réponse: il faut le faire par le Somfy Camera app.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour connecter une caméra VISIDOM en wifi :
Avant de commencer assurer d'avoir un Smartphone ou tablette sous android ou iOS disposant de l'application VISIDOM téléchargeable gratuitement sur les stores.
1. Alimentez la caméra et attendre que le démarrage soit terminé (environ 40 secondes)
2. Recherchez le réseau Wifi de la caméra via les paramètres Wifi de votre tablette ou Smartphone (identifiant du type "HD-000xxx")
3. Connectez-vous au Wifi de la caméra en utilisant la clé par défaut 12345678
4. Ouvrez l'application VISIDOM et ajoutez la caméra en entrant son identifiant DID Indiqué à l'arrière de la caméra (exemple CGXX-000xxx-WXYZ) et son mot de passe (par défaut 123456)
5. Enregistrez un nouveau mot de passe personnalisé
6. Entrez dans les paramètres avancés de la caméra (mot de passe administrateur par défaut 123456)
7. Dans la partie "Paramètres WI-Fi", sélectionnez le réseau Wifi de l'installation et renseignez la clé Wifi de la box
Attention, les caractères spéciaux dans la clé Wifi ne sont pas acceptés (!@#$%)
@Robert, bonjour
c'est 7. Dans la partie "Paramètres WI-Fi", sélectionnez le réseau Wifi de l'installation et renseignez la clé Wifi de la box
QUI NE FONCTIONNE PAS SUR UN SMARTPHONE
APRES DES SECONDES IL Y A UN 'TIME OUT' ET LE LOGICIEL S'ARRETE - c'est ça le problème.
Faites le depuis un ordinateur, pas un smartphone.
Robert, je ne comprends pas du tout ta réponse. Sur smartphone ét sur PC (iMac) cela ne fonctionne pas. En achetant un iPhone cela fonctionnait il y a 2 jours , mais hier soir nous avons débranché le caméra du réseau électrique - tous les x-minutes il tournait, tournait, tournait sans cesse (sans coupure d'internet ni autre chose) - pour devenir fous!
Bonjour Franck,
Faites une ré-initialisation de la caméra et recommencer la programmation / installation en suivant scrupuleusement les étapes décrites dans la notice de l'ICM100.
Ne passez pas sur la Somfy Box avant que cela ne fonctionne sur votre smartphone.
Bonne journée.
Bonsoir Gladys, sans avoir dû réinitialiser, juste connecté sur le réseau électr. et il y a de l'image de nouveau. Pour l'instant le caméra ne tourne pas autour tout le temps - alors espérant que ça reste OK. J'ai pu connecter sur le box. Seulement sur le somfy tahoma box l'image est en noir et blanc et pas en couleur.
après une 3ième tentative sur le box il se met en couleur. mais malheureusement le caméra commence de nouveau à tourner en rond et quand il s'arrête l'image est fixé sur le plafond. zut alors
Bonjour Frank,
Si les Leds rouges autour de la caméra sont allumées, cela signifie qu'il n'y a pas assez de luminosité nous passons donc en infrarouge donc en noir et blanc.
Lorsque vote caméra tourne (gauche droite puis haut bas), cela signifie qu'elle a subit une coupure de courant, il faut la laisser faire.
Il ne faut pas non plus la couper ou la forcer manuellement à tourner.
Si vous n'avez rien fait de tel, il faudrait peut-être que nous procédions au retour SAV de la caméra, pour cela je vous contacte en privé.
Bonne journée.
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