Moteur oximo rts impossible à programmer

Bonjour,
Je viens vers vous suite a un changement de moteur sur un volet roulant
j'ai récemment changer mon moteur oximo et impossible de le programmer correctement, je m'explique :
après branchement du moteur, réaction bizarre de celui ci : lorsque l'on appuis sur la telecommande le volet monte de quelques centimètres puis stoppe et ne monte plus, je suis obliger de faire un appuis dans le sens inverse pour pouvoir a nouveau remonter le volet.
Meme probleme dans le sens descente...
La double coupure ne regle pas le probleme....
2eme probleme : d'apres les différentes video, le volet doit fonctionner 5 secondes apres une double coupure or le volet fais juste un mouvement de va et vient suite à cette fameuse double coupure
J'avoue que je ne comprend pas ce qui se passe
Si vous avez une idée du probleme, je suis preneur...
D'avance merci!

Guilhem D.