Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Priorité scénario pour un meme appareil

Bonjour,

J'aimerai piloter l'allumage de l'éclairage extérieur par un capteur de luminosité associé un capteur de mouvement avec une temporisation de 5 minutes. Jusque la, tout va bien, j'aimerai en suite pouvoir mettre cet éclairage en marche forcé certains soirs (pour des invités, par exemple)
Ma question est: si j'allume mon éclairage par une commande, le passage devant le détecteur de mouvement ne va t'il pas lancer le scénario et éteindre les lumières au bout de 5 minutes?
Y'a t'il une solution?
Merci beaucoup
Julien

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas en quoi c'est tordu!!
    Au quotidien, l'allumage automatique de l'éclairage extérieur est un grand classique et on n'a pas attendu la domotique pour le faire.
    Si je fais une fête et que je veux garder mes éclairages extérieurs allumés toute la nuit, il ne faut pas que ça se coupe lorsque l'on passe devant le detecteur!!!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est tordu dans le sens où Sunis + DME + Tahoma + fonction smart = coût élevé pour une fonction basique qui peut être remplie avec un DME spécialisé pour quelques euros, intégrant une commande de marche forcée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur ce point, vous avez raison.
    Mon électricien m'a en effet installé cette solution mais la marche forcée ne fonctionne pas comme il faut. je vais peut être revoir avec lui le branchement qui a été fait.
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il existe des DME avec cette fonction de marche forcée très facile à installer et qui remplit pleinement les fonctions que vous souhaitez, à moins de 40€...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique