Peut-on gérer l'alarme à travers sa centrale, avec tahoma?

Bonjour,
Puisqu'à la maison il y a une alarme avec sa centrale, ainsi que Tahoma pour la gestion des volets, des détecteurs incendie, et du thermostat de chauffage, y aurait-il un moyen de ne passer que par la Tahoma pour tout gérer?
Bien entendu, l'alarme continuerait à être connectée à sa centrale Protexia.

Michel L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La Tahoma permet de tout gérer en scénario, sauf une alarme pour raison évidente de sécurité;
    Ce serait laisser la clef sur la porte d'entrée.

    Michel L.

    Merci Michel pour votre réponse.
    Mais en fait, je ne souhaitais pas faire une gestion complète de l'alarme avec la Tahoma, mais simplement avoir accès à la centrale pour voir en tant que utilisateur, le fonctionnement de cette alarme.
    Mais vous me faites peur en disant que c'est laisser la clef sur la porte !!!
    Cela voudrait dire que tout ce que l'on fait avec la Tahoma (ouverture ou fermeture des volets, détecteurs de fumée, etc) est peu protégé ?

    Rassurez vous Michel, TaHoma est sécurisée (certifiée SySS), par contre ce qui l'est moins est de mettre hors service via un scénario.
    Avec Tahoma vous gérez tous vos équipements Somy depuis votre smartphone, une tablette ou internet.
    Pour gérer également les détecteurs il vous faut utiliser un module détecteur/usb + Tahoma (et pas Somfy box).

    Anonyme

    Si si, bien sûr que votre accès est protégé via votre Tahoma et votre Iphone ou Smartphone, mais Somfy a préféré ne pas rendre possible de scénario d'alarme pour éviter des temps morts de protection, Somfy vous oblige à faire On ou Off en A;B;C manuellement à distance pour vous inciter à connaitre l'état de votre alarme. Ainsi, pas de temps mort sans que vous n'en soyez sur l'instant conscient.
    Mais cela ne vous empêche pas de la mettre en On ou en Off en A,B ou C à partir de votre Tahoma et Iphone.
    Je crois comprendre votre question ! Vous voulez dire si sur la Tahoma vous avez accès à vos éléments et centrale de l'alarme comme sur l'interface ordi ?
    Si c'est cela, c'est non, si votre alarme est en RTS comme la mienne, vous n'aurez aucun retour d'ordre. Si sur votre Iphone vous activer sur On votre alarme à distance, l'icone se mettra à tourner, et, c'est tout ! Mais pas de retour de confirmation. Cela dit, si votre Iphone indique une bonne réception Internet, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, je l'ai suffisamment testé pour le savoir.
    Toujours, si votre alarme est en RTS, et, que vous souhaitez savoir à distance l'état de vos ouvrants et intérieur et extérieur, sous la condition qu'ils soient équipés de : D.O aux ouvrants, D.M aux intérieurs, D.M exter aux extérieurs, c'est possible grace au module sensor qui se branche par une prise Ethernet sur la Tahoma.
    j'en ai un, et je dois dire que ce n'est pas l'équivalent du Io, mais c'est pas mal.

    Michel L.

    Merci pour toutes vos explications.
    En effet, j'ai une protexial io, avec retour d'informations.C'est bien commode, car je sais automatiquement si mon ordre a bien été exécuté.
    Mon installation a été faite par un pro agréé par Somfy; mais lorsqu'il est venu pour tout mettre en route et me donner quelques explications nécessaires, je ne pouvais tout de même pas le faire rester trop longtemps pour m'initier à toutes les possibiltés du matériel!
    D'ailleurs je pense que trop d'informations en une fois, et c'est panique à bord. C'est la raison pour laquelle je pose et j'ai déja posé plein de questions sur le forum, et malheureusement pas toujours dans un langage très clair, et je m'en excuse.

    Anonyme

    Ha ben là, c'est le top....
    Moi j'en suis toujours avec ma bonne vieille P600 RTS de 2009, mais qui ne me fait jamais chier.
    Par contre, le Io c'est bien...Mais à l'époque ou j'ai fais poser mes volets battants par un pro ils n'existaient qu'en RTS. Alors tout ou rien...je reste en RTS avec mon petit module.