Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

seule, l'accés de la centrale est impossible ?

Bonjour,
J'ai accès à la page d'accueil, à la modification du compte, aux caméras, à la création du compte SMS mais pas à la centrale.
Merci

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Difficile de vous aider avec si peu...

    Bonjour Claude,

    Après vérification avec nos serveurs, beaucoup de choses semblent mal programmées sur votre système d'alarme pour faire fonctionner l'accès à distance. Afin de tout reprendre à zéro et effectuer une programmation convenable et fonctionnelle, il faudrait effectuer une remise à zéro de votre module IP. Pour ce faire vous allez devoir suivre la procédure suivante, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean N
    Jean N

    Jean N

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    Bonjour,

    Je n'arrive plus à me connecter à ma centrale.

    Les ports de ma livebox sagem sont bien ouvert (cf photo), mes impossible de me connecter via l'interface web ainsi que par l'application que se soit en mode sécurisé et non sécurisé. Les messages affichés sont en photo jointe et ce que se soit en wifi ou en 3G.

    J'ai effacer et reconfigurer les ports de ma box mais rien n'y fait.

    Merci de bien vouloir me venir en aide.

    Bien cordialement.

    Jean N

    Bonjour Jean,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus a jour avec nos serveur depuis le 24 Octobre 2015, cette date correspond-elle à un événement particulier sur votre réseau (changement de box ADSL, ...) ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer si vous arriver à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en local via l'adresse IP de votre Centrale ?

    Bonne journée,

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