Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Un des volets roulants ne s'arrête pas en position basse ?

Sur nos 15 volets roulants, un ne s'arrête pas en position basse lors de la fermeture le soir par télécommande centralisée. Il remonte systématiquement et s'arrête à n'importe quelle hauteur de la fenêtre. Problème de butée ? Peut-on réinitialiser les butées sans perturber la centralisation (aucun problème avec les autres volets) ? et si oui qu'elle est la méthode ?
Merci pour votre réponse.
G. Bonvoisin

GERARD B.
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    Philippe H.
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    Bonjour
    Pour vous aider, quel modèle de moteur avez vous ?

    GERARD B.
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    Pour répondre à Philippe H, je n'ai pas trouvé la référence du moteur,.
    J'ai noté plusieurs références inscrites sur le cache rail :
    301M17 40
    Face bric rol 51 ST multicom
    et la référence sur la boîte de la télécommande : SITUO RTSX90.
    Les volets ont été installés en 2010.
    C'est tout ce que j'ai trouvé.
    Remerciements.
    GERARD B.

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    D'après ce que vous nous indiquez, il faudrait effectuer une remise à zéro complète de votre moteur de volet roulant, pour ce faire vous allez devoir impérativement l'isoler électriquement pour suivre la procédure au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    GERARD B.
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    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, je pense qu'avec cette remise à zéro mon problème devrait se résoudre.
    Ceci dit, j'ai visionné la vidéo, et la procédure n'est pas des plus rapides et il ne faut rien oublié.
    Heureusement, lors de la pose des volets roulants j'ai demandé un circuit distinct par volet (avec un interrupteur individuel).
    Si problème je reviendrait vers vous.
    Encore merci pour vos réponses.
    GERARD B.

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