Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Un des volets roulants ne s'arrête pas en position basse ?

Sur nos 15 volets roulants, un ne s'arrête pas en position basse lors de la fermeture le soir par télécommande centralisée. Il remonte systématiquement et s'arrête à n'importe quelle hauteur de la fenêtre. Problème de butée ? Peut-on réinitialiser les butées sans perturber la centralisation (aucun problème avec les autres volets) ? et si oui qu'elle est la méthode ?
Merci pour votre réponse.
G. Bonvoisin

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pour vous aider, quel modèle de moteur avez vous ?

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour répondre à Philippe H, je n'ai pas trouvé la référence du moteur,.
    J'ai noté plusieurs références inscrites sur le cache rail :
    301M17 40
    Face bric rol 51 ST multicom
    et la référence sur la boîte de la télécommande : SITUO RTSX90.
    Les volets ont été installés en 2010.
    C'est tout ce que j'ai trouvé.
    Remerciements.
    GERARD B.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    D'après ce que vous nous indiquez, il faudrait effectuer une remise à zéro complète de votre moteur de volet roulant, pour ce faire vous allez devoir impérativement l'isoler électriquement pour suivre la procédure au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, je pense qu'avec cette remise à zéro mon problème devrait se résoudre.
    Ceci dit, j'ai visionné la vidéo, et la procédure n'est pas des plus rapides et il ne faut rien oublié.
    Heureusement, lors de la pose des volets roulants j'ai demandé un circuit distinct par volet (avec un interrupteur individuel).
    Si problème je reviendrait vers vous.
    Encore merci pour vos réponses.
    GERARD B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique