Thermostat Somfy ?

Fonction de contrôle du Thermostat insuffisante depuis l'application Somfy Tahoma Android.
Bug de l'indication de température sur le barregraphe en mode AUTO quand Thermostat est en mode ECONOMIQUE.

Bernard C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quelle est la question ?

    Bernard C.

    Bonjour Robert P.
    Ma question, en tant qu'ingénieur Développeur, est de savoir comment faire corriger l'application Android Somfy Tahoma. J'ai invertis dans une solution Somfy pour mes six volets roulants et dans mon thermostat Somfy, Si les fonctions, pour les volets roulants sont complètent et bien réalisées, se n'est pas le cas pour le thermostat. il y un bug, décrit dans mon premier post et très peut d'indication quant a l'état du thermostat. Il aurait été intéressant d'avoir le statut de la commande de relais, "ON" comme sur le LCD du thermostat.
    Mon but est de faire évoluer les fonctions "DOMOTIQUE". J'ai choisis SOMFY et je vais ajouter des détecteurs Z-WAVE qui seront ajoutés sur ma Somfy BOX.
    Cordialement

    Robert P.

    Je ne sais pas de quel "bug" vous parlez.
    Une photo d'écran et une explication peut-être ?

    Bernard C.

    Je joins un screenshot pour le bug d'affichage de la température. Mon thermostat est en mode "AUTO" mais l'indication de température du barregraphe indique toujours le T° du mode "CONFORT" même quand le thermostat est en mode "ECONOMIQUE". Je ne sais donc pas si le thermostat est en mode "ECONOMIQUE". C'est un bug qu'il serait souhaitable de corriger.
    Je précise que ce bug est uniquement sur l'application Somfy Tahoma Android.
    Personnellement je dessinerai un cercle autour du mode ( qui est grisé en mode AUTO) dans lequel le mode AUTO ce trouve en plus de la correction de la T° du barregraphe. Ce n'est que mon avis de développeur.
    Cordialement

    Robert P.

    C'est plus clair maintenant.
    Attendons la prise en compte par un Yellow.

    Bernard C.

    Espérons,
    Et merci pour vos réponses.
    Bon week-end
    Cordialement

    Robert P.

    Pour info, ce produit "Somfy" est développé par un prestataire/partenaire qui fabrique également TaHoma.

    Bernard C.

    Merci pour l'info.
    Faut-il les contacter pour faire corriger l'application ou seront ils prévenu ?
    Cordialement

    Robert P.

    En principe les Yellows remontent les infos par la voie hiérarchique et ça ne redescend que très rarement...
    Ca doit bloquer au marketing... :)

    Bernard C.

    Ce serait dommage, si les Yellows font leur boulot.
    Ne pas corriger un produit qui doit faire concurrence à d'autres serait justement une erreur marketing... :)
    On verra bien.
    Cordialement

    Joel D.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même bug à savoir que la température de consigne dans l'application Android reste toujours sur la temperature de confort lorsqu'on est en "Auto" même si le thermostat est passé en mode "Eco".

    Même chose lorsque l'on passe le thermostat en dérogation.

    Apparemment le bug n'est pas corrigé depuis plusieurs mois. Comment faire pour qu'il soit pris en compte ?

    Joel D.

    Bonjour,
    quelqu'un a un idée sur ma question précédente svp ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner le modèle de votre thermostat. Merci.

    Bonne journée.

    Joel D.

    Bonjour,
    Merci pour votre prise en charge, il s'agit du thermostat filaire - contact sec - Référence 2401243

    Bernard C.

    Bonsoir Joel D.

    Merci d'avoir relancé ma requête, je pense que ce bug ne doit pas être très compliqué à résoudre. Je développe des applications Android domotique dans le domaine médicale en sous-traitance dans mon entreprise. Je suis étonné que ma requête n'est jamais aboutie. Mais je vois que Gladys B. a répondue. Je l'a remercie car je pense que ce forum est justement fait dans le but de remonter les dysfonctionnements des équipements Somfy, et ce dans l’Intérêt de Somfy et des clients. C'est gagnant-gagnant. J'ai même changer le relais ( 2,5 volts ) de mon thermostat car j'ai identifié que celui installé d'origine ( disponible chez Digit-Key ) a un défaut de conception au niveau de la charnière et se bloquait par intermittence en position ON. Mais bon ce n'est pas le sujet. Je pense que j'ai clairement défini le bug au début de ce post et je pense que Gladys B. sera notre passerelle vers les développeurs de l'application Tahoma.

    Merci de votre compréhension.
    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Il me faudrait désormais le modèle de smartphone et la version IOS ou Android de ceux-ci.
    Merci.

    Bonne journée.

    Bernard C.

    Bonsoir Gladys B.

    En ce qui me concerne je possède un Samsung Galaxy S7 Edge sous Android 6.0.1 marshmallow.
    Mon point de vue de développeur serait ceci :
    1-Mettre en surbrillance le mode "AUTO" actif ( Confort ou économique )
    2-Afficher la température de consigne du mode en service réglée dans dans chaque mode par l'utilisateur ( actuellement seule la température du mode CONFORT est affichée en permanence )
    3-Afficher l'état du relais ( On ou Off ) afin de savoir si la chaudière est en fonctionnement.
    Je ne pense pas que ce soit un gros travail pour les développeurs, mais un ÉNORME confort pour l'utilisateur final. Je pense que ces petites modifications feront le bonheur et la différence quant à l'achat d'un thermostat connecté.
    Encore un grand merci à Gladys B. pour son professionnalisme.

    Bon week-end
    Bien Cordialement

    Joel D.

    Bonsoir Gladys B

    je possède un Samsung Galaxy S7 sous Android 6.0.1

    Merci pour votre prise en charge qui démontre le sérieux de SOMFY.

    Joel D.

    Bonjour du nouveau svp ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Joel,

    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais des informations.

    Bonne journée.

    Joel D.

    Bonjour il y a eu une mise à jour de l'application mais le bug est toujours présent !!!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Joel,

    Le problème est effectivement identifié sur Android, il est en cours de résolution, on ne m'a pas donné de date de déploiement.

    Bonne journée.

    Joel D.

    Merci pour votre retour.Dommage de ne pas avoir de visibilité plus claire !!!

    Joel D.

    Bonsoir,
    nouvelle mise à jour de l'application (et de la box) mais le bug n'est toujours pas corrigé. C'est vraiment dommage de ne pas prendre en compte et corriger les bugs que les clients s'efforcent de remonter pour faire évoluer les produits (cela fait maintenant 2 mises à jours sans correction).

    Sinon, pour positiver un peu les mises à jours box+applis se sont très bien passées et pas de pb rencontré.

    Merci d'essayer de prendre en compte nos remontées.

    Joel D.

    Bonsoir,
    nouvelle mise à jour de l'application Android mais toujours pas la correction de la température de consigne dans l'affichage.......

    Bernard C.

    Bonsoir Joël,
    Bonsoir les Yellows,

    Le problème est que nous sommes très peu nombreux à remonter ce bug pour ce thermostat. Et nous sommes peu nombreux à être expert en informatique ou en développement.
    Il est vrai que si les bugs étaient corrigés plus régulièrement et plus rapidement, cela rassurerai beaucoup plus les clients comme nous et permettrai à SOMFY de monter d'un cran dans la gamme IOT qui se développe de plus en plus rapidement.
    J'étais à un séminaire d'ingénieurs sur la 5G et sur IOT la semaine dernière à Paris qui nous a confirmé la tendance actuelle de la domotique.
    Donc ce n'est pas en vain que nous remontons les bugs sur ce forum, c'est d’ailleurs sa vocation.
    Espérons que nos "Claim Report" seront pris au sérieux. Le fait de ne pas avoir de retour sur nos retours confirme que nous ne sommes pas pris au sérieux sur ce problème.
    Je suis ingénieurs en R&D et réseaux vectoriels GSM, WCDMA, LTE et LTE Advance.
    Je développe des applications Android et Windows dans le cadre de mes prérogatives.
    Espérons qu'un jour nous serons pris au sérieux.

    Bonne soirée à tous

    Bernard C.

    En complément,

    Je ne veux pas faire l’apologie de SOMFY, loin s'en faut. Ce bug peut paraitre anodin pour les développeurs, mais pas pour les clients.
    Pour ma part, j'ai changé ma box Tahoma Prémium V1 par une V2. J'ai des volets SOMFY, un thermostat SOMFY, un récepteur pour mon pare-soleil, un détecteur d'ouverture. Je viens d'acheter 2 x détecteurs de fumée SOMFY et un récepteur universel SOMFY.
    J'ai investi des milliers d'Euros en matériels SOMFY.
    Je fais donc confiance à SOMFY.
    J'espère que nous aurons une influence quant à nos requêtes. Enfin j'espère.

    Bien Cordialement

    Joel D.

    Bonsoir à tous,
    Bernard C,je suis comme vous adepte des produits Somfy 8 volets roulants, prises commandees pour piscine,aquarium, eclairages, thermostat, pilote de radiateur electrique, porte de garage et je n'hesite pas à conseiller mon entourage sur les produits somfy car après avoir essayé d'autres marques, j'en suis satisfait. Je trouve que les produits sont sérieux mais effectivement c'est assez décevant de voir qu le temps que nous passons à remonter des bugs pour permettre à la marque de s'améliorer n'est pas toujours pris en compte (du moins dans des délais raisonables).

    Je ne desespère pas et me suis inscrit également au somfy lab pour participer un peu plus à l'amélioration de la marque.

    Espérons être entendus !

    Bonne soirée à tous.

    Joel D.

    Bonsoir,
    aucune nouvelle sur le bug de l'affichage de la température sur Android malgré les MAJ.

    Quelqu'un a de l'information svp ? Gladys qui suivait svp ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    On en m'a pas informé de la résolution du problème. Je me re-renseigne.

    Bonne journée.