Boitier thermostat Somfy ne s'enclenche pas

Bonjour,
J'ai installé un thermostat RTS sur un radiateur électrique. Le récepteur est reconnu sur la Tahoma et sur le thermostat. Les commandes sont prises en compte sur le récepteur (la led rouge clignote indiquant qu'elle reçoit les commandes) que ce soit par le thermostat ou la Tahoma mais le relais ne s'enclenche pas. Par contre le mode manuel (appui sur le bouton correspondant) fonctionne : le radiateur d'allume lors de la pression sur le bouton puis s'éteint lors d'une autre pression. Faut-il absolument relier les bornes L1 et ND ?
Merci.

Christian C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ets vous certain qu'il s'agit d'un thermostat RTS ? Ce modèle n'est plus vendu depuis plus d'un an.

    Christian C.

    Oui. Je l'ai depuis plus longtemps. Je voulais le brancher au départ sur un poelle à granulé pour remplacer le thermostat de celui-ci et je ne l'ai pas fait. Du coup je l'avais mis de côté et je viens de décider de le mettre dans la chambre de mon fils. Mieux vaut tard que jamais.

    Christian C.

    Apparemment lié à une inversion phase neutre.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Votre problème est-il résolu?

    Bonne journée.

    Christian C.

    Bonjour,
    Oui, c'est ok.
    Merci