Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier thermostat Somfy ne s'enclenche pas

Bonjour,
J'ai installé un thermostat RTS sur un radiateur électrique. Le récepteur est reconnu sur la Tahoma et sur le thermostat. Les commandes sont prises en compte sur le récepteur (la led rouge clignote indiquant qu'elle reçoit les commandes) que ce soit par le thermostat ou la Tahoma mais le relais ne s'enclenche pas. Par contre le mode manuel (appui sur le bouton correspondant) fonctionne : le radiateur d'allume lors de la pression sur le bouton puis s'éteint lors d'une autre pression. Faut-il absolument relier les bornes L1 et ND ?
Merci.

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ets vous certain qu'il s'agit d'un thermostat RTS ? Ce modèle n'est plus vendu depuis plus d'un an.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui. Je l'ai depuis plus longtemps. Je voulais le brancher au départ sur un poelle à granulé pour remplacer le thermostat de celui-ci et je ne l'ai pas fait. Du coup je l'avais mis de côté et je viens de décider de le mettre dans la chambre de mon fils. Mieux vaut tard que jamais.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apparemment lié à une inversion phase neutre.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Votre problème est-il résolu?

    Bonne journée.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, c'est ok.
    Merci

    Haut de page