Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment avoir un test cyclique chaque jour?

Bonsoir,
L'alarme Protexial io est installée depuis environ 1 mois, et je suis censé recevoir chaque jour, à la même heure, ici c'est 12h00, un SMS de test cyclique de l'installation.
Parfois je reçois ce SMS, et je le vois dans le journal des évènements, souvent je n'ai pas ce test cyclique, pourquoi?

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
952 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est le nombre de fois 24 heures entre chaque test

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ca devrait fonctionner, mais la chaîne est longue entre votre alarme et votre Smartphone :
    Alarme -> opérateur -> routage -> opérateur -> smartphone.
    Les opérateurs ne traitent pas les sms comme des communications prioritaires et il est fréquent qu'ils arrivent en retard, quand ils arrivent.
    Avez vous bien une notification quotidienne dans le journal ?
    Une fréquence de 24h va vous coûter cher en sms.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans le journal, j'ai une notification que si le test cyclique est fait. Ce SMS est envoyé depuis la centrale Somfy située dans la maison, par le module GSM intégré avec une carte SIM que j'ai affectée à cet usage; comme l'abonnement de la ligne mobile utilisée me permet d'envoyer en illimité des SMS, je n'ai rigoureusement rien à payer. Ces test sont effectués, parfois pas, comme aujourd'hui par exemple, donc pourquoi?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je penses que la cause n'est pas chez vous mais chez les opérateurs.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis tout de même dubitatif, car dans le journal de la centrale, lorsque le test a lieu, je vois tout le processus qui est bien noté, et lorsqu'il n'y a pas de test, rien ne figure c'est bien clair. Je ne pense pas que l'opérateur soit en cause, juste pour ces SMS, car juste après l'heure où devrait être effectué ce test, et quand rien ne se passe, je teste moi même la centrale en envoyant depuis mon smart phone un SMS demandant le démarrage de l'alarme, et aussitôt j'entends le bip de la centrale qui m'indique ce démarrage, et environ 10 secondes après je reçois un SMS de la centrale me disant que celle-ci est bien démarrée, donc ça marche.
    Il y a quelque chose qui m'échappe dans tout ça!
    Dans le menu de configuration de la centrale, il y a un petit carré à cocher pour avoir ces tests, et en dessous il y a un nombre de jours.......je me demande bien à quoi cela correspond, car à plusieurs reprises j'ai transformé les 15 jours mis d'office en 30 ou 45 jours, et même 2 jours, et j'ai droit le lendemain à un test, mais plus le surlendemain........

    Je reprend le message pour dire que je viens de cliquer dans le menu sur le mot "test", et immédiatement le processus de test a commencé, et j'ai reçu dans la minute un SMS disant que j'avais effectué un test, donc ça marche.
    Mais pour le test cyclique, le mystère reste entier!

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    2 jours et l'intervalle entre deux tests, donc vous ne les aurez pas le lendemain mais le troisième jour, pour ma part j'ai mis 7 jours, pas de problème, sauf lors du changement d'heure ou j'ai le test qui se fera le lundi ou le dimanche, suivant que l'on soit en heure d'été ou d'hiver, mais ce n'est pas bien grave.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je comprends bien, le nombre de jours que l'on indique est l'intervalle entre les tests?
    Dans ce cas, si je souhaite un test chaque jour, je mets 1, c'est bien ça?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Michel!

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a une dernière question!
    Mes tests cycliques, lorsqu'ils ont lieu.......se font toujours à 12h00; y a-t-il un moyen de changer cette heure, car je ne vois rien dans le menu?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce n'est pas paramétrable.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert.
    Comme ça, c'est plus simple!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique