Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma somfy box ne fonctionne plus

Bonjour

Je n'arrive plus à commander mes volets via ma somfy box. Pourtant celle-ci est bien branchée, ls voyants sont verts. Sur l'interface, je vois bien tous mes volets mais dès que j'essaie d'ouvrir mes volets, ils ne se passent rien. C'est comme si ma box ne communiquait plus avec mes volets. Pourtant je n'ai aucun message d'erreur

merci pour votre aide

ahmed N.
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    Bonsoir,
    Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post, pour la prise en charge de votre box.

    Gladys B.
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    Bonjour Ahmed,

    Aujourd'hui votre box n'est pas connecté au serveur, il semblerait donc que votre box soit déconnectée du réseau ou désalimentée.

    Si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier vos réglages réseaux.
    Enfin, il serait intéressant de connecter votre Somfy Box sur un autre réseau afin de voir si elle se reconnecte.

    Bonne journée.

    ahmed N.
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    Bonjour

    comment je dois procéder pour vérifier mes réglages réseau?

    Ma box est reliée à ma box internet. Et j'ai mon réseau internet qui fonctionne correctement à la maison donc je ne sais pas ce qu'il faut faire...

    ahmed N.
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    Bonsoir

    Pouvez vous m'aider svp?

    merci

    Robert P.
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    Bonjour,
    les 2 voyants de votre Somfy box sont-ils verts ?

    Gladys B.
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    Bonjour Ahmed,

    Il faudrait dans un premier temps baisser le pare-feu au niveau de votre box ADSL.

    Ensuite, il faudrait vérifier avec votre fournisseur internet les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    ahmed N.
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    Bonjour

    Oui les voyants sont bien verts mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas

    Je ne comprends pas car ca marchait parfaitement bien et soudainement plus rien du jour au lendemain alors qu'il n'y a eu aucun changement...

    ahmed N.
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    Bonjour

    je viens d'appeler le service client de ma box internet et c'est laborieux pour savoir comment baisser le pare-feu de ma box internet, ils n'ont pas été capable de me repondre

    Du coup je suis toujours bloqué

    merci pour votre aide

    Gladys B.
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    Bonjour Ahmed,

    Êtes-vous sûr que votre fournisseur d'accès n'a rien fait?
    En effet, au moment où je vous écris ce message votre box est bien connectée au serveur donc fonctionnelle.

    Bonne journée.

    ahmed N.
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    Bonjour

    En fait j'ai du supprimer et réajouter chaque volet pour que ca refonctionne. Mais il reste toujours un problème, j'ai 4 volets sur 16 qui refusent désormais de s'ajouter. Lorsque je fais la manip pour ajouter un volet, lorsque je clique sur "tester" rien en se passe alors que le volets devrait descendre pendant 5 secondes. Comment puis je faire pour rajouter ces 4 volets? j'ai recommencé la manip plusieurs fois, mais ca ne fonctionne plus.

    merci

    Robert P.
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    Bonjour,
    Il y a des chances pour que la mémoire de ces 4 moteurs soit saturée (à force de manips...).
    Il ne vous reste plus qu'à les remettre à zéro avant de les ré-associer aux différentes télécommandes.
    Bon courage.

    ahmed N.
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    Bonjour

    merci pour votre retour

    le problème c'est que je n'ai pas un interrupteur par moteur du coup je ne peux pas remettre à zero un moteur seul

    Gladys B.
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    Bonjour Ahmed,

    Il va donc falloir intervenir dans les boîtes de dérivations de vos volets ou faire appel à votre installateur.

    Bonne journée.

    Silvia P.
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    je n'arrive pas à commander tahoma avec l'ordinateur
    Merci pour votre prochaine réponse
    S. Peluttiero

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    Bonjour Silvia,

    Votre TaHoma est bien activé, fonctionnel et des produits y sont associés.
    Avez-vous donc bien réussi à vous connecter?

    Bonne journée.

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