Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de connexion GSM

Bonjour,

Je n'ai pas de connexion gsm sur ma centrale.
J'ai pourtant fait tout ce que je trouvais sur le forum, démonter le module gsm, souffler dessus, tester la carte sim avec un autre téléphone..... J'ai l'impression que le module ne lit pas la carte sim (cf pièce jointe) et ne se connecte pas au réseau. Si ce n'était qu'un problème d'antenne (je l'ai déplacée et tous les téléphones essayés dans la zone affiche une excellent réception), j'imagine que j'aurai au moins "Bouygues" qui s'afficherait pour le réseau.
Help ! Je voulais régler ça pour mon départ en vacances, mais c'est mal parti.....

Merci de votre retour.

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
1
200 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En continuant à chercher, je me suis aperçu, sur le module LCD, que le code 340 me renvoyait : GSM initialisé 5/5 "Orange.....
    Mais j'ai mis une carte sim Bouygues ! Le problème vient surement de là. Je ne suis pas sur le bon opérateur.
    Comment le changer ?

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je continue à chercher et me demande s'il n'y a pas un problème de lecture ou de connexion de la carte sim. Peut-on tester si le module "lit bien" la carte sim ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans le menu 340, vous allez retrouver le réseau idéal à l'endroit où est positionnée votre antenne.

    Afin d'obtenir une information plus précise, pouvez-vous m'indiquer ce que vous retrouvez dans le menu 9995 ?

    Bonne journée,

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. APrès avoir retiré et remis la carte sim plusieurs fois, elle est enfin prise en compte..... Il devait y avoir un mauvais contact probablement.
    Merci de vos retours.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique