Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de connexion GSM

Bonjour,

Je n'ai pas de connexion gsm sur ma centrale.
J'ai pourtant fait tout ce que je trouvais sur le forum, démonter le module gsm, souffler dessus, tester la carte sim avec un autre téléphone..... J'ai l'impression que le module ne lit pas la carte sim (cf pièce jointe) et ne se connecte pas au réseau. Si ce n'était qu'un problème d'antenne (je l'ai déplacée et tous les téléphones essayés dans la zone affiche une excellent réception), j'imagine que j'aurai au moins "Bouygues" qui s'afficherait pour le réseau.
Help ! Je voulais régler ça pour mon départ en vacances, mais c'est mal parti.....

Merci de votre retour.

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
1
200 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En continuant à chercher, je me suis aperçu, sur le module LCD, que le code 340 me renvoyait : GSM initialisé 5/5 "Orange.....
    Mais j'ai mis une carte sim Bouygues ! Le problème vient surement de là. Je ne suis pas sur le bon opérateur.
    Comment le changer ?

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je continue à chercher et me demande s'il n'y a pas un problème de lecture ou de connexion de la carte sim. Peut-on tester si le module "lit bien" la carte sim ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans le menu 340, vous allez retrouver le réseau idéal à l'endroit où est positionnée votre antenne.

    Afin d'obtenir une information plus précise, pouvez-vous m'indiquer ce que vous retrouvez dans le menu 9995 ?

    Bonne journée,

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. APrès avoir retiré et remis la carte sim plusieurs fois, elle est enfin prise en compte..... Il devait y avoir un mauvais contact probablement.
    Merci de vos retours.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique