Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de connexion GSM

Bonjour,

Je n'ai pas de connexion gsm sur ma centrale.
J'ai pourtant fait tout ce que je trouvais sur le forum, démonter le module gsm, souffler dessus, tester la carte sim avec un autre téléphone..... J'ai l'impression que le module ne lit pas la carte sim (cf pièce jointe) et ne se connecte pas au réseau. Si ce n'était qu'un problème d'antenne (je l'ai déplacée et tous les téléphones essayés dans la zone affiche une excellent réception), j'imagine que j'aurai au moins "Bouygues" qui s'afficherait pour le réseau.
Help ! Je voulais régler ça pour mon départ en vacances, mais c'est mal parti.....

Merci de votre retour.

Romain C.
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    Robert P.

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    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post

    Romain C.
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    En continuant à chercher, je me suis aperçu, sur le module LCD, que le code 340 me renvoyait : GSM initialisé 5/5 "Orange.....
    Mais j'ai mis une carte sim Bouygues ! Le problème vient surement de là. Je ne suis pas sur le bon opérateur.
    Comment le changer ?

    Romain C.
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    Je continue à chercher et me demande s'il n'y a pas un problème de lecture ou de connexion de la carte sim. Peut-on tester si le module "lit bien" la carte sim ?

    Bonjour,

    Dans le menu 340, vous allez retrouver le réseau idéal à l'endroit où est positionnée votre antenne.

    Afin d'obtenir une information plus précise, pouvez-vous m'indiquer ce que vous retrouvez dans le menu 9995 ?

    Bonne journée,

    Romain C.
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    Bonjour. APrès avoir retiré et remis la carte sim plusieurs fois, elle est enfin prise en compte..... Il devait y avoir un mauvais contact probablement.
    Merci de vos retours.

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