Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de connexion GSM

Bonjour,

Je n'ai pas de connexion gsm sur ma centrale.
J'ai pourtant fait tout ce que je trouvais sur le forum, démonter le module gsm, souffler dessus, tester la carte sim avec un autre téléphone..... J'ai l'impression que le module ne lit pas la carte sim (cf pièce jointe) et ne se connecte pas au réseau. Si ce n'était qu'un problème d'antenne (je l'ai déplacée et tous les téléphones essayés dans la zone affiche une excellent réception), j'imagine que j'aurai au moins "Bouygues" qui s'afficherait pour le réseau.
Help ! Je voulais régler ça pour mon départ en vacances, mais c'est mal parti.....

Merci de votre retour.

Romain C.
Romain C.

Romain C.

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonsoir,
    Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

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    En continuant à chercher, je me suis aperçu, sur le module LCD, que le code 340 me renvoyait : GSM initialisé 5/5 "Orange.....
    Mais j'ai mis une carte sim Bouygues ! Le problème vient surement de là. Je ne suis pas sur le bon opérateur.
    Comment le changer ?

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

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    Je continue à chercher et me demande s'il n'y a pas un problème de lecture ou de connexion de la carte sim. Peut-on tester si le module "lit bien" la carte sim ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

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    Equipe

    Bonjour,

    Dans le menu 340, vous allez retrouver le réseau idéal à l'endroit où est positionnée votre antenne.

    Afin d'obtenir une information plus précise, pouvez-vous m'indiquer ce que vous retrouvez dans le menu 9995 ?

    Bonne journée,

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

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    Bonjour. APrès avoir retiré et remis la carte sim plusieurs fois, elle est enfin prise en compte..... Il devait y avoir un mauvais contact probablement.
    Merci de vos retours.

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