Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

https et accès distant

Bonjour,

est ce que vous pouvez me dire si dans "réglages de l'interface" on peut changer l'adresse du serveur en https://xxxxx.alarmesomfy.net ?

J'ai essayé de modifier cette valeur mais je n'ai plus réussi à me connecter en 3G ou à distance.

Si oui, faut-il changer le port DNS (1024 en standard) et port de serveur externe (443 au lieu de 80 en standard).

Quel est le lien avec le nom Netbios dans "réglages du réseau" + port HTTP et port HTTPS par rapport à la question précédente ?

Merci

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
6 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si les sujets identiques existants ne vous aident pas, attendez l'intervention d'un Yellow.

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par défaut le port HTTP est égal à 80 et le port HTTPS est égal à 443, mais il est préférable de changer ces port qui sont universels, lorsque vous avez changé vos ports , vous devez faire aussi une redirection de port dans votre box internet, voici un exemple de ce que vous devez faire http://forum.somfy.fr/questions/629785-connection-distance-impossible-alarme-freebox

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique