Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

RMS2000 - Perte de fin de course aléatoire

Bonjour,

J'utilise un RMS 2000 depuis 18 mois sans réel difficulté. Mais en 2 mois, j'ai perdu de fois la fin de course Bas !! (2 fois sur environ 70 utilisations)

Bien sur quand le volet est réglé, je ne touche pas au bouton fin de course.

Peut on m'indiquer ce qui peut poser ce problème ?

DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir David,
    Vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique du volet.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez vous m'en dire un peu plus ? s'il y a un point dur le réglage fin de course serait perdu ?

    Bonjour David,
    Si il y a un point dur au déroulement, le volet s'arrête comme si il y avait un obstacle.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci sylvain,

    Ok, donc si un jour quelque chose bloque le volet lors de la descente, la fin de course bas est perdu ou lorsque je retire la chose bloquante, le volet va retrouver son point bas ?

    Si il y a un point dur de ce type, la fin de couse ne se déprogramme jamais.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,

    Mais donc ce n'est pas ce problème. Je cherche comment la fin de course a pu se dérégler seule.

    Sans doute un problème de moteur.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Nous vous conseillons aussi de vérifier votre ligne électrique, en effet, des micro-coupures peuvent aussi générer des déprogrammations.
    Surtout si celles-ci respectent des délais semblables à la double coupure électrique demandée lors d'une remise à zéro d'un moteur.

    Bonne journée.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Enfin, ce qui me surprend, c'est de perdre la fin de course bas mais pas la fin de course haute !!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Les fins de courses sont indépendants l'un de l'autre, il est donc possible de perdre un fin de course sur les deux.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique