Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RMS2000 - Perte de fin de course aléatoire

Bonjour,

J'utilise un RMS 2000 depuis 18 mois sans réel difficulté. Mais en 2 mois, j'ai perdu de fois la fin de course Bas !! (2 fois sur environ 70 utilisations)

Bien sur quand le volet est réglé, je ne touche pas au bouton fin de course.

Peut on m'indiquer ce qui peut poser ce problème ?

DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David,
    Vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique du volet.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez vous m'en dire un peu plus ? s'il y a un point dur le réglage fin de course serait perdu ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David,
    Si il y a un point dur au déroulement, le volet s'arrête comme si il y avait un obstacle.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci sylvain,

    Ok, donc si un jour quelque chose bloque le volet lors de la descente, la fin de course bas est perdu ou lorsque je retire la chose bloquante, le volet va retrouver son point bas ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si il y a un point dur de ce type, la fin de couse ne se déprogramme jamais.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci,

    Mais donc ce n'est pas ce problème. Je cherche comment la fin de course a pu se dérégler seule.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans doute un problème de moteur.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Nous vous conseillons aussi de vérifier votre ligne électrique, en effet, des micro-coupures peuvent aussi générer des déprogrammations.
    Surtout si celles-ci respectent des délais semblables à la double coupure électrique demandée lors d'une remise à zéro d'un moteur.

    Bonne journée.

    DAVID V.
    DAVID V.

    DAVID V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Enfin, ce qui me surprend, c'est de perdre la fin de course bas mais pas la fin de course haute !!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Les fins de courses sont indépendants l'un de l'autre, il est donc possible de perdre un fin de course sur les deux.

    Bonne journée.

    Haut de page