Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

alarme intempestive ?

Bonjour. J'ai ajouté récemment un détecteur de mvt à mon installation RTS. Depuis, il ne fait que déclencher des alarmes intempestives (aucune source de chaleur ni mouvement) L'ajout n'est pas compliqué par ordinateur mais peut être ai je commis une erreur. Avez vous quelques conseils ?

édouard S.
édouard S.

édouard S.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour, oui il a l'air en défaut ou alors vous avez apporté la source de déclenchement dans la chambre avec le DM...
    Un Yellow va vous contacter pour le SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Edouard,
    Vérifier le contacteur anti effraction à l'intérieur du détecteur de mouvement.

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Sylvain Merci. Je vais faire cette vérif dès que possible et je vous tiens au courant.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le déclenchement d'une alarme est identifié dans le journal des événements. Que dit-il ?

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A Sylvain. Je viens d'ouvrir le détecteur. Le contacteur anti effraction est en bon état. J'ai acheté ce détecteur il y a une semaine environ. Pour l'instant, je l'ai exclu temporairement du système.

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert. L'alarme est effectivement répertoriée dans le journal : "Alarme zone A Garage". Dans la liste des éléments, il est indiqué : "alarme intrusion" avec l'homme en rouge.

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Afin d'effectuer un test, j'ai changé le détecteur d'intrusion et l'ai placé dans une chambre où je suis certain qu'il n'y aura aucun mouvement. 10 mn après l'installation et mise en fonction - l'alarme s'est déclenchée. Peut on dire que ce détecteur est H.S. ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'allais justement vous inviter à déplacer ce D.M dans une autre pièce....vous me l'avez ôtez du clavier!!!
    A votre question : On peut largement émettre l’hypothèse d'un HS.
    un Yellow's vous prendra en charge.

    Bonjour Edouard,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique