Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fiabilité moteurs Axovia multipro 3S ?

Bonjour à la communauté
J'aurai aimé savoir si il y a assez de recul quand à la fiabilité des moteurs de portail.
Un professionnel de la chose ne m'en a dit que du mal, 3-4 ans avant la panne, vous comprenez ce sont des pignons en plastique bla bla .... normal il veut placer les siens je supposer Mais comme je veux du IO.....j'aimerai bien être rassuré quand à mon choix !
Merci d'avance
Cdlt

Tram D.
Tram D.

Tram D.

Niveau
1
180 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si le professionnel est un concurrent de Somfy son jugement n'est peut-être pas digne de confiance...
    Sinon il est peut-être plus judicieux d'écouter ses conseils que ceux de particuliers...

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Déjà ton professionnel n'a jamais vu l'intérieur d'un multipro ni l'intérieur des moteurs d'autres marques. Sur de nombreuse marque tu vas avoir des pignons plastiques (ceux qui subissent que très peu d'effort) et des pignons en métal pour ceux qui ont le plus de contraintes. Franchement, j'ai déjà installé ce produit et s'il est bien installé il n'y aura pas de problème. Après c'est toujours pareil, j'ai déjà vu des multipro qui lâchent sur des installations récentes mais l'installation restait un peu à désirer.

    Tram D.
    Tram D.

    Tram D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. Je vais m'appliquer pour l'installation.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les conseils des pro sont très dirigés, et, j'en sais quelques chose !
    Un pro dirigera le choix de son client dans diverses directions :
    1) le produit sensé lui créer le moins de SAV possible.
    2) le produit lui apportant la meilleure marge en valeur.
    3) le produit permettant de sortir un devis compétitif.

    Il est clair que le pro argumentera pour la ou les marques qu'il diffuse.

    En résumé, tout dépend du contact et du niveau relationnel qu'on a avec lui, niveau de compétence, de sérieux et de confiance.
    Mais je pense qu'un pro qui dit du mal d'une motorisation Somfy parce que...ou parce que ceci....n'est pas très objectif dans ses conseils.

    J'ai été garagiste indépendant durant une grande partie de ma vie professionnelle.
    Tous mes clients, et les autres moins habitués, savaient que ce n'était pas la peine de me demander des pneus Mi...in !
    La marge de 5% que nous imposait ce vorace, ne payait pas le technicien monteur. Alors je conseillais toutes les marques de renom, sauf lui.
    Et, si un client en voulait à tout prix, il allait ailleurs ! Par contre, je ne disais pas de mal de ce pneu (alors qu'on pourrait en dire...), je disais juste ne pas vouloir travailler avec des gloutons.

    Un pro quel qu'il soi, ne doit pas dénigrer une marque pour tel ou tel motif...les pignons plastiques ne sont pas forcément moins solides.
    Imaginez qu'il vous recommande une autre marque qui vous casse les pieds sans arrêt, il aurait l'air malin...le pro !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique