Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fiabilité moteurs Axovia multipro 3S ?

Bonjour à la communauté
J'aurai aimé savoir si il y a assez de recul quand à la fiabilité des moteurs de portail.
Un professionnel de la chose ne m'en a dit que du mal, 3-4 ans avant la panne, vous comprenez ce sont des pignons en plastique bla bla .... normal il veut placer les siens je supposer Mais comme je veux du IO.....j'aimerai bien être rassuré quand à mon choix !
Merci d'avance
Cdlt

Tram D.
Tram D.

Tram D.

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si le professionnel est un concurrent de Somfy son jugement n'est peut-être pas digne de confiance...
    Sinon il est peut-être plus judicieux d'écouter ses conseils que ceux de particuliers...

    Bonjour,
    Déjà ton professionnel n'a jamais vu l'intérieur d'un multipro ni l'intérieur des moteurs d'autres marques. Sur de nombreuse marque tu vas avoir des pignons plastiques (ceux qui subissent que très peu d'effort) et des pignons en métal pour ceux qui ont le plus de contraintes. Franchement, j'ai déjà installé ce produit et s'il est bien installé il n'y aura pas de problème. Après c'est toujours pareil, j'ai déjà vu des multipro qui lâchent sur des installations récentes mais l'installation restait un peu à désirer.

    Tram D.
    Tram D.

    Tram D.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Merci pour vos réponses. Je vais m'appliquer pour l'installation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les conseils des pro sont très dirigés, et, j'en sais quelques chose !
    Un pro dirigera le choix de son client dans diverses directions :
    1) le produit sensé lui créer le moins de SAV possible.
    2) le produit lui apportant la meilleure marge en valeur.
    3) le produit permettant de sortir un devis compétitif.

    Il est clair que le pro argumentera pour la ou les marques qu'il diffuse.

    En résumé, tout dépend du contact et du niveau relationnel qu'on a avec lui, niveau de compétence, de sérieux et de confiance.
    Mais je pense qu'un pro qui dit du mal d'une motorisation Somfy parce que...ou parce que ceci....n'est pas très objectif dans ses conseils.

    J'ai été garagiste indépendant durant une grande partie de ma vie professionnelle.
    Tous mes clients, et les autres moins habitués, savaient que ce n'était pas la peine de me demander des pneus Mi...in !
    La marge de 5% que nous imposait ce vorace, ne payait pas le technicien monteur. Alors je conseillais toutes les marques de renom, sauf lui.
    Et, si un client en voulait à tout prix, il allait ailleurs ! Par contre, je ne disais pas de mal de ce pneu (alors qu'on pourrait en dire...), je disais juste ne pas vouloir travailler avec des gloutons.

    Un pro quel qu'il soi, ne doit pas dénigrer une marque pour tel ou tel motif...les pignons plastiques ne sont pas forcément moins solides.
    Imaginez qu'il vous recommande une autre marque qui vous casse les pieds sans arrêt, il aurait l'air malin...le pro !

    Haut de page