Cette question a été résolue

Détecteurs petits animaux défectueux (fausses détections d'arrachage) ?

Bonjour,
J'ai acheté mon alarme Protexiom avec détecteurs de mouvements pour petits animaux en 2011. Depuis 2 mois, j'ai régulièrement des déclenchements intempestifs de mon alarme (pour l'instant uniquement en mode arrêt) suite à des fausses détections d'arrachage sur mes 2 détecteurs de présence. J'ai d'abord eu des déclenchements sur un détecteur, j'ai donc décidé de changer les piles de mes 2 détecteurs. Mais maintenant, c'est l'autre qui vient de se déclencher sans raison. Je ne sais pas quoi faire, j'espère que ce n'est pas la centrale qui commence à vieillir ; 5 ans, ce n'est pas vieux...
D'après les autres questions similaires, il semble que je ne sois pas seul dans mon cas.
Merci pour vos réponses.

willy G.

    Jean Michel P.

    Mon premier réflexe c'est de dire que la centrale n'y est pour rien mais je peux certainement me tromper.
    Un autre test intéressant serait de réellement tester l’arrachage. Inutile d'arracher le détecteur mais le démonter, appuyer sur le contact derrière, attendre la fin des deux minutes de temporisation, puis faire une simulation d'arrache en libérant le détecteur, on verra bien ce qu'il se passe.

    Les autres réponses

    willy G.

    Merci pour la réponse, mais j'ai évidemment vérifié les contacts avant de poser ma question. J'ai entendu le clic du cliquet lors de la fermeture du capot, mais aussi la centrale me le confirme via l'interface web. Dans tous les cas, j'ai souvent activé l'alarme depuis 2 mois sans que ça se déclenche systématiquement ; le déclenchement est aléatoire (uniquement quand je suis là et que donc l'alarme est OFF bizarrement et heureusement. Hasard ?). Et maintenant sur les 2 détecteurs... Pour moi, c'est plus un dysfonctionnement des détecteurs ou de la centrale.

    willy G.

    Certes, c'est étonnant, mais c'est la triste réalité... C'est pour ça que je m'interroge autant sur les détecteurs que sur la centrale.
    Un détecteur s'est déclenché intempestivement 3 fois, puis l'autre dernièrement. Sachant que j'ai 3 détecteurs au total, mais je n'ai ajouté le dernier que 4 ans plus tard, une fois que la pièce a été finie. Pour l'instant, je touche du bois, celui-ci n'a pas (encore) signalé d'arrachement.

    Jean Michel P.

    Le détecteur d'arrachage n'est pas devant qui est celui d'ouverture, mais derrière, il se peut qu'il y ait un problème de contact à ce niveau, l'humidité ambiante peut y jouer.
    Pour vous rassurer mes détecteurs ont 14 ans et ils fonctionnent encore.

    willy G.

    ok, pour lever toute ambiguïté, sinon on ne va pas avancer, je vais faire ce soir ce que vous me proposez tous les 2:
    # réassocier les 2 détecteurs (je ne vois pas le rapport, je les pilote bien via l'interface web)
    # (re)vérifier les contacteurs (malgré le fait que je sois dans 2 pièces différentes et non humides, et que j'ai déjà vérifié le contacteur arrière).

    Petite question subsidiaire: est-il possible de redémarrer le soft embarqué de la centrale, juste pour être sûr qu'elle soit dans un état propre ? Je dis ça car la réponse via le web est lente (mais bon, ça peut venir du serveur embarqué), et en plus hier, la page listant les éléments m'affichait n'importe quoi, j'ai du passer sur d'autres pages avant qu'elle ne daigne s'afficher proprement.

    Merci pour les réponses en tout cas :)

    willy G.

    Pour info, voici les 2 derniers événements correspondants:
    23/02/16 22h46 Elément arraché (Zone A) Hall 1er (XXXXXX)
    08/02/16 22h07 Elément arraché (Zone A) Cuisine (YYYYYY)

    willy G.

    Effectivement, je peux aussi faire ce test pour voir :)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Willy,

    Effectivement, cela ne semble pas lié à la centrale mais bien aux détecteurs, si le dernier test n'est pas concluant nous procéderons au retour SAV de vos détecteurs.
    Simplement pour information, les 3 cavaliers à l'intérieur surtout le 1 et 3 sont-ils bien en OFF?
    Si oui, je vous envoie un message privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.