Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rts et iocontrol

Bonjour j'ai des volets roulant somfy en rts.
Je voulais savoir si il est possible de les transformer en io contrôle ( par un module) afin de pouvoir obtenir un retour d'information de l'état du volet sur ma box.
Merci

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca n'est pas possible, pour être efficace le io est intrinsèque.

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    La domotique devient très compliqué.
    Ici le vendeur de volet roulant ne m'a jamais parlé de io contrôle ou rts.
    Entre somfy qui s'ouvre au zwave mais a au zwave de fibaro... Entre les autre box qui pilote les volets mais sans remonter l'information de l'état.... Il serait tant que tout le monde s'entende un peu car la le consommateur doit faire des choix ou forcément il se prive de quelque chose

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aujourd'hui la domotique est réalisée en DIY, mais c'est un métier...

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    C'est certain.... Mais je pense sincèrement que quand Apple rentrera reelement dans la danse.... Ca calmera beaucoup de constructeurs! Et tout le monde devra enfin se parler...
    Je ne comprend tonjours pas pourquoi là box de somfy est compatible zwave mais pas avec fibaro....
    En attendant merci pour vos reponses.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apple est déjà entré dans la danse avec Homekit, pour ajouter de la confusion...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis d'accord que la pomme résoudrait tout ou en partie les inter-connexions.
    Mais ce qui est fait...est fait ! Et, si vous voulez attendre que tout soit universel dans la domotique...c'est en 2050 que vous y viendrez.
    Le RTS était la dernière version en 433mhz, il offrait déjà une avancée, tout évolue, et rassurez-vous, le Io sera dépassé un jour !
    Vos volets RTS ne seront jamais pilotables en Io ! même avec un langage Apple (mon préféré aussi).
    Cela dit, le RTS n'est pas l'âge de pierre de la domotique, il faut aussi savoir se résonner !
    Tout, tout, tout, tout, faire via la box, risque de créer d'autres problèmes.
    Une box, selon moi, sert à visualiser les états sur son ordi et Iphone, à bâtir des scénarios cohérents et non pas hyper complexes !
    Le RTS est présent dans tout mon habitat, je ne vais pas tout jeter pour avoir les avantages de l'Io, alors j'adapte le RTS vers du pseudo io, et avec un peu de réflexion, c'est possible.
    Le module sensor accouplé à la Tahoma permet déjà de voir sur son Iphone l'état des ouvrants, des D.M, sous la condition d'une alarme Somfy bien sûr ! L'envois de sms et mails avisent d'un changement d'état.
    Je suis en cours de modif sur mes volets battants RTS pour les rendre également en retour d'état sur mon Iphone.
    Vous voyez, tout (ou presque) est possible en RTS.

    Haut de page