Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité RTS / RMS

Bonjour,
J'envisage de motoriser 3 volets roulants actuellement pilotés par manivelle et le kit RMS1000 semble convenir .... j'ai déjà 3 volets installés il y a 4 ans par un professionnel sur lesquels il est mentionné RTS. Si je veux centraliser l'ouverture/fermeture avec un système Tahoma est-ce que c'est possible aussi bien avec le RMS qu'avec le RTS ?
Merci de votre aide
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le RMS 1000 est en RTS, donc pas de problème pour piloter l'ensemble avec Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    RMS est une version de type de motorisation, non pas un protocole radio.
    Le RMS1000/2000 fonctionne en protocole RTS, donc assimilable à vos autres motorisations et parfaitement compatible à une Tahoma.
    Vérifiez toutefois que vos motorisations actuelles sont ou ne sont pas équipées de sécurité anti pincement (relevage du volet si détection obstacle) car les RMS ne le sont pas, et, à ma connaissance, peu ou pas de volets roulants le sont.

    Haut de page