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Question en attente de réponse

Caméra oc100 ne détecte pas en mode détection "analyse d'images" ?

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de 2 caméras oc100.
Elles ont été programmées avec VISIDOM et sont accessibles depuis TAHOMA.
L'une d'une est à l'arrière de la maison et fonctionne parfaitement en mode "capteur infrarouge".
L'autre devant la maison se déclenche à chaque passage de véhicules (route nationale) : 20 mètres entre la caméra et la route.
Pourtant elle n'est pas dirigée vers la route mais pratiquement "sous "elle".
Les vidéos ne montrent pas de véhicule mais le bruit des véhicules.
J'ai donc essayé le réglage "détection par analyse d'images" réglé à niveau faible, moyen et élevé.
Avec ce réglage, les 2 caméras ne détectent plus rien.
Le logiciel est 1.0.4.8
Merci de m'aider...

Maurice S.
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    Bonjour,
    Visiblement quelque chose perturbe la caméra sur rue : Eclairage, végétation en mouvement, ...

    Maurice S.
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    Non, je ne pense pas.
    Pas de végétation qui remue et l'éclairage est stable...
    Le problème, d'après moi, vient du bruit des moteurs.
    Malheureusement, il n'est pas possible de réduire la portée du micro ou de le couper.
    Il y a un bug au niveau de la "détection par analyse d'images".
    Le réglage est possible mais la détection ne se fait plus.

    Gladys B.
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    Bonjour Maurice,

    Je pense qu'un retour SAV de la caméra donnant sur la route est nécessaire, en effet, il n'y a pas de détection de "sons" et la portée du détecteur de mouvement est de 5 à 8m.
    Je vous contacte donc en privé afin de procéder au retour SAV de cette caméra.

    Bonne journée.

    Maurice S.
    Maurice S.

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    Bonjour,
    La caméra est revenue de SAV : tout est correct.
    Seulement, impossible de la reconnecter...
    sécurité 123456 ne passait plus (incorrect).
    Maintenant, voyant rouge seul persistant.
    Cette caméra ne me parait pas fiable du tout.
    J’attends...

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

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    Bonsoir,
    Elle vient de redémarrer après une dizaine de "reset"...
    Je vous tiens au courant.

    Maurice S.
    Maurice S.

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    Aucune amélioration.
    Depuis le retour du SAV, le micro émet un bourdonnement.
    La caméra procède à des enregistrements suite au bruit des véhicules qu'elle ne peut pas voir.

    Bonjour Maurice,

    merci pour ces informations, pourriez-vous nous envoyer en complément des photos du positionnement de votre caméra.

    pourriez-vous également intervertir vos 2 caméras et vérifier si le problème persiste sur la même caméra ou au contraire si le problème se reproduit toujours avec la caméra située devant la maison.

    bonne journée

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

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    Bonjour,
    Où envoyer les photos ?
    En visionnant et en écoutant en direct sur le smartphone les 2 caméras :

    • C'est à peine si on entend un très léger bruit de fond de la caméra côté pelouse.
    • Tandis que celle coté rue émet un bourdonnement bien audible alors qu'il n'y a aucun bruit dehors (absolument aucun).

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

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    Bonjour,
    J'ai interverti les 2 caméras.
    Celle qui émet un bourdonnement tenace en direct continue à le faire. Donc pas de problème échange (ou retour SAV une nouvelle fois).
    L'autre est arrivée côté rue : elle enregistre également des vidéos sans rien dessus (on entend le bruit de l'auto ou du camion qui passe).
    L'une ou l'autre enregistre donc des vidéos lors des passages des véhicules, surtout ceux qui font beaucoup de bruit moteur. Alors que les caméras ne peuvent pas voir ces véhicules. L'objectif est dirigé pratiquement sous elles.
    Je pense qu'une mise à jour du logiciel pourrait résoudre le problème.
    De même les 2 caméras n'enregistrent rien lorsqu'elles sont réglées sur "détection par analyse d'images" quelque soit le réglage "faible" ou "élevé".
    Donc pour ma part :
    . reprise de la caméra défectueuse (bourdonnement)
    . attente d'une mise à jour du logiciel pour l'autre.
    J'espère avoir fait avancer le problème.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

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    Le magasin vendeur a repris la caméra qui a un problème de son.

    Bonjour Maurice,

    merci pour toutes vos informations.
    Concernant les photos de l’installation de la caméra extérieure située devant la maison vous pouvez les envoyer à l'adresse suivante:

    service.conso@somfy.com

    Bonne journée

    Maurice S.
    Maurice S.

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    Bonjour,
    Je pense avoir résolu le problème en l'isolant.
    Les 3 caméras (avec celle qui a été échangée) fonctionnent parfaitement coté pelouse.
    De ce côté, le soleil ne donne jamais directement sur la caméra.
    Mais côté rue, elles réalisent des enregistrements sans mouvement.
    La nuit ou par temps nuageux, elles fonctionnent normalement.
    J'en déduis que c'est le soleil qui les perturbe.
    Pourtant, elles sont dirigées vers le sol.
    J'ai donc réglé la caméra côté rue vraiment vers le sol.
    Depuis, plus aucun enregistrement intempestif, même en plein soleil.
    Si cela peut aider de futurs utilisateurs, j'en serai ravi.
    Merci à l'équipe Somfy pour son aide.

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