Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme association detecteur de passage avec module detecteurs et somfy box

Bonjour tout le monde

Voilà je suis en train de terminer l installation de ma somfy box et du module détecteurs pour somfy box.
J'ai pu associer tous les éléments de mon alarme protexiom 5000 gsm sans aucun soucis jusqu'au dernier détecteur de passage qui refuse d'être détecté. Je l'ai suprrimé depuis l'interface de l'alarme, recréé par association dans le menu de l'alarme après lui avoir retirer et remis les piles, tous va bien. Mais Ma bos box refuse de l'enregistrer; au moment ou je viens appuyer sur le bouton du détecteur pour l'associer j'ai immédiatement un message qui dit qu'aucun détecteur n'a été trouvé ou qu'il est déjà créé. il n'est pas créé ça c'est certain. j'ai tout éteint rallumé , rien n'y fait.
j'ai une télécommande , 2 contacts de porte, 1 détecteur de fumée,2 capteurs de passage et le 3 eme qui refuse de s'intégrer . Qui a une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Marc

MARC F.
MARC F.

MARC F.

Niveau
2
1002 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous avez fait de nombreuses manipulations d'ajour/suppression, etc. vous avez peut-être saturé la mémoire.
    Essayez de faire un reset de votre Somfy box.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Reset déjà effectué mais toujours même résultat. ce capteur ne veut rien savoir. ci joint la copie d'écran au moment ou j'appuie sur le bouton du détecteur à la seconde prêt ce message apparaît.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La liaison : éléments alarme/centrale alarme , n'est pas la même que celle : éléments alarme/Tahoma.
    J'ai également des D.O et D.M qui sont en parfaite harmonie avec ma centrale alarme, mais, qui refusent d'être prise en charge par la Tahoma.
    J'ai triché pour les ingérer de force dans la Tahoma, cela en approchant le module sensor au plus près possible des éléments. Ça a marché, les 3 éléments ont été ingérés dans la Tahoma.
    MAIS...trop souvent, ces 3 détecteurs étaient en perte liaison, alors je les ai viré une bonne fois pour toute.
    Comme par hasard, il s'agit des 3 éléments les plus éloignés de ma tahoma à 35m dans une caravane en tôle d'alu formant cage de Faraday.
    Donc, ceci explique cela.
    C'est déjà très bien que ma centrale communique avec eux dans des conditions optimales.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J ai aussi essayé ça... Alors qu capteur est à 1 m du module

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Ce 3ème capteur de mouvement est-il un détecteur standard ou un détecteur de mouvement petits animaux, grand chien, d'images?

    Merci pour ces informations.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RE bonjour

    Est ce qu'un Yellow pourrait m'aider? S'il vou s plaît?

    Merci

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de votre aide. c'est un capteur grands animaux. voir photo.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous

    Je cherche toujours une reponse à mon soucis. Merci d avance de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Ce détecteur n'est pas un détecteur gros animaux mais un détecteur standard, il doit donc pouvoir s'associer à TaHoma.

    Il faudrait donc procéder au retour SAV de ce détecteur, si vous n'avez toujours pas réussi à l'associer.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique