Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme association detecteur de passage avec module detecteurs et somfy box

Bonjour tout le monde

Voilà je suis en train de terminer l installation de ma somfy box et du module détecteurs pour somfy box.
J'ai pu associer tous les éléments de mon alarme protexiom 5000 gsm sans aucun soucis jusqu'au dernier détecteur de passage qui refuse d'être détecté. Je l'ai suprrimé depuis l'interface de l'alarme, recréé par association dans le menu de l'alarme après lui avoir retirer et remis les piles, tous va bien. Mais Ma bos box refuse de l'enregistrer; au moment ou je viens appuyer sur le bouton du détecteur pour l'associer j'ai immédiatement un message qui dit qu'aucun détecteur n'a été trouvé ou qu'il est déjà créé. il n'est pas créé ça c'est certain. j'ai tout éteint rallumé , rien n'y fait.
j'ai une télécommande , 2 contacts de porte, 1 détecteur de fumée,2 capteurs de passage et le 3 eme qui refuse de s'intégrer . Qui a une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Marc

MARC F.
MARC F.

MARC F.

Niveau
2
1013 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez fait de nombreuses manipulations d'ajour/suppression, etc. vous avez peut-être saturé la mémoire.
    Essayez de faire un reset de votre Somfy box.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points

    Bonjour

    Reset déjà effectué mais toujours même résultat. ce capteur ne veut rien savoir. ci joint la copie d'écran au moment ou j'appuie sur le bouton du détecteur à la seconde prêt ce message apparaît.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La liaison : éléments alarme/centrale alarme , n'est pas la même que celle : éléments alarme/Tahoma.
    J'ai également des D.O et D.M qui sont en parfaite harmonie avec ma centrale alarme, mais, qui refusent d'être prise en charge par la Tahoma.
    J'ai triché pour les ingérer de force dans la Tahoma, cela en approchant le module sensor au plus près possible des éléments. Ça a marché, les 3 éléments ont été ingérés dans la Tahoma.
    MAIS...trop souvent, ces 3 détecteurs étaient en perte liaison, alors je les ai viré une bonne fois pour toute.
    Comme par hasard, il s'agit des 3 éléments les plus éloignés de ma tahoma à 35m dans une caravane en tôle d'alu formant cage de Faraday.
    Donc, ceci explique cela.
    C'est déjà très bien que ma centrale communique avec eux dans des conditions optimales.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points

    Bonjour

    J ai aussi essayé ça... Alors qu capteur est à 1 m du module

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Ce 3ème capteur de mouvement est-il un détecteur standard ou un détecteur de mouvement petits animaux, grand chien, d'images?

    Merci pour ces informations.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points

    RE bonjour

    Est ce qu'un Yellow pourrait m'aider? S'il vou s plaît?

    Merci

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points

    Bonjour

    Merci de votre aide. c'est un capteur grands animaux. voir photo.

    MARC F.
    MARC F.

    MARC F.

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points

    Bonjour à tous

    Je cherche toujours une reponse à mon soucis. Merci d avance de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Ce détecteur n'est pas un détecteur gros animaux mais un détecteur standard, il doit donc pouvoir s'associer à TaHoma.

    Il faudrait donc procéder au retour SAV de ce détecteur, si vous n'avez toujours pas réussi à l'associer.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page