Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problèmes sur 18 volets roulants ,installation faite en 2007?

vieille maison en banlieue parisienne des années 1850 murs épais ;18 volets roulants en rénovation coffres bois int isolés thermique et phonique ,9 au rdc et 9 au 1 étages moteurs ALTUS 50 RTS,télécommande :centralis RTS,telecommandes generales : 1 par niveau centralis RTS , horloge au rdc chronis RTS set 5 ; depuis 2 ans certains moteurs en mode horloge ne descendent pas ou ne remontent pas ;pour les faire descendre ou remonter on appuis sur la télécommande ,le moteur fait clic,clic 4 ou 5 fois avant de descendre , d'autres à l'ouverture s'ouvrent de 10 cm et il faut attendre 1h à 2 h avant qu'ils remontent ; dois-je mettre une autre horloge au 1 etage pour que cela marche ? j'ai fait venir un specialiste : moteur qui fait clic ,clic : mort à changer (18 x 200€ sans la pose !) il m'a conseillé de changer l'installation SONFY en moteur PROFALUX qui est nettement supérieure !!! un autre est venu : trop vieille installation :moteur garanti 5 ans donc il faut les changer dés qu'ils ne répondent plus à l'horloge ! je pensais avoir mis le meilleur produit ,la meilleure marque français enfin le TOP du volet roulant ! GALÈRE merci de me donner des réponses sérieuses ; changer tous les moteurs et télécommandes : 5000€ sans la pose !!!!!!!! en le faisant moi même !j'aimerai que les hauts techniciens de SOMFY puissent me donner de grands conseils sérieux ...pas de bricolage !! merci Daniel

daniel E.
daniel E.

daniel E.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Avant toute chose, pour obtenir de bons conseils des hauts techniciens de la société Somfy, ce n'est pas ici qu'il faut venir !
    Ici, c'est un forum d'utilisateurs de produits Somfy, comme vous...!
    Pour obtenir la qualité de conseils que vous souhaitez, il faudra soit : vous adressez à un installateur agréé Somfy, soit composez le 3260.
    La seule chose que la communauté puisse faire pour vous est de vous aider à définir la panne !
    Les dysfonctionnements que vous nous décrivez, proviennent de condensateurs grillés ou défectueux. Leurs remplacements ne sont pas prévus par le SAV Somfy, car non rentables (en main d'oeuvre) par rapport un moteur neuf.
    Par contre, si vous trouvez quelqu'un, ou si vous-même en êtes capable, l'opération d'échange de ces condensateurs vous prendra un peu de temps, 2 à 3h par volet, mais ne vous coûtera que 2 à 3€ par volet.
    Qu'un installateur Profalux prêche en sa paroisse est naturel. Est-ce pour cela qu'il faut y voir une meilleure fiabilité? vous nous le direz dans 8 ou 9 ans.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (2)

    18%

    18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Peut-être un défaut des condensateurs internes aux moteurs, articles périssables et à remplacer.
    Quelques euros et de la main d'oeuvre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique