Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

problèmes sur 18 volets roulants ,installation faite en 2007?

vieille maison en banlieue parisienne des années 1850 murs épais ;18 volets roulants en rénovation coffres bois int isolés thermique et phonique ,9 au rdc et 9 au 1 étages moteurs ALTUS 50 RTS,télécommande :centralis RTS,telecommandes generales : 1 par niveau centralis RTS , horloge au rdc chronis RTS set 5 ; depuis 2 ans certains moteurs en mode horloge ne descendent pas ou ne remontent pas ;pour les faire descendre ou remonter on appuis sur la télécommande ,le moteur fait clic,clic 4 ou 5 fois avant de descendre , d'autres à l'ouverture s'ouvrent de 10 cm et il faut attendre 1h à 2 h avant qu'ils remontent ; dois-je mettre une autre horloge au 1 etage pour que cela marche ? j'ai fait venir un specialiste : moteur qui fait clic ,clic : mort à changer (18 x 200€ sans la pose !) il m'a conseillé de changer l'installation SONFY en moteur PROFALUX qui est nettement supérieure !!! un autre est venu : trop vieille installation :moteur garanti 5 ans donc il faut les changer dés qu'ils ne répondent plus à l'horloge ! je pensais avoir mis le meilleur produit ,la meilleure marque français enfin le TOP du volet roulant ! GALÈRE merci de me donner des réponses sérieuses ; changer tous les moteurs et télécommandes : 5000€ sans la pose !!!!!!!! en le faisant moi même !j'aimerai que les hauts techniciens de SOMFY puissent me donner de grands conseils sérieux ...pas de bricolage !! merci Daniel

daniel E.
daniel E.

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    M le Coyote
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    Bonjour,
    Avant toute chose, pour obtenir de bons conseils des hauts techniciens de la société Somfy, ce n'est pas ici qu'il faut venir !
    Ici, c'est un forum d'utilisateurs de produits Somfy, comme vous...!
    Pour obtenir la qualité de conseils que vous souhaitez, il faudra soit : vous adressez à un installateur agréé Somfy, soit composez le 3260.
    La seule chose que la communauté puisse faire pour vous est de vous aider à définir la panne !
    Les dysfonctionnements que vous nous décrivez, proviennent de condensateurs grillés ou défectueux. Leurs remplacements ne sont pas prévus par le SAV Somfy, car non rentables (en main d'oeuvre) par rapport un moteur neuf.
    Par contre, si vous trouvez quelqu'un, ou si vous-même en êtes capable, l'opération d'échange de ces condensateurs vous prendra un peu de temps, 2 à 3h par volet, mais ne vous coûtera que 2 à 3€ par volet.
    Qu'un installateur Profalux prêche en sa paroisse est naturel. Est-ce pour cela qu'il faut y voir une meilleure fiabilité? vous nous le direz dans 8 ou 9 ans.

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    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Peut-être un défaut des condensateurs internes aux moteurs, articles périssables et à remplacer.
    Quelques euros et de la main d'oeuvre.

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