Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Relevé consommation électrique du jour

Dans tahoma je ne parviens pas à obtenir un relevé de consommation électrique journalier (de 0h à 24h) ni de la consommation instantanée. Pourtant cela est indiqué dans le notice paragraphe 7.1 (voir schéma).
J'ai choisi ce capteur pour cette fonction, plutôt que de prendre du deltadore (calybox)

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
1
399 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il serait plus judicieux de fournir une photo d'écran de VOTRE application, plutôt qu'une copie de la notice.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voila ce que j'ai comme écran, pas de possibilité d'avoir la visibilité sur 1 jour.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Sur cette image vous avez les consommations de Lundi, mardi, etc. (donc journalière), simplement avec 890Wh, c'est insuffisant pour vor quoi que ce soit.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci robert de prendre le temps de me répondre. Ne voyez vous pas que je n'ai pas le bouton vert "1 jour" ? . Mon ecran affiche qye 3 boutons verts. La notice 4. Je souhaitée visualiser ma conso de la journée en cours avec le graphe de 0h à 24h. Par exemple combien je consomme entre 12h et 18h.

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Depuis la mise à jour 2.1 début février, la plupart des mes 7 compteurs de consommation Enocean ne donnent plus non plus l'information de consommation journalière. Seul les compteurs Conso Général et Conso Chauffage le donnent. Autre bug, en mode affichage annuel, 2015 apparaît au lieu de 2016.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    A présent j'ai un peu plus de consommation (samedi 51 kW et dimanche 64 kw), et toujours pas de possibilité pour visualiser ma conso détaillée sur "1 jour"...
    Y a t-il une mise à jour de prévue de Tahoma pour corriger cela SVP ?
    C'est très frustant de ne pas pouvoir obtenir ce que le produit est censé faire conformément à la notice SOMFY.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La dernière notice s'appuie sur la version 2.0 et on en est à la version 2.1, les développeurs n'en font qu'à leurs têtes et ne peuvent pas sortir une nouvelle version, qui corrige certains bugs, sans en créer de nouveaux...

    Bonjour à tous,

    Il y a effectivement, plusieurs points ouverts sur les remontées de consommations.
    Les développeurs travaillent donc dessus afin de pouvoir délivrer quelques choses de mieux.
    Je regrettes mais je n'ai pas de date de mise à disposition.

    Bonne journée.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème, impossible de voir la consommation instantanée avec le délesteur Somfy, ni même de programmer un condition avec cette consommation instantanée dans la fonction SMART. Ca limite les fonctions d'un délesteur...

    Est-ce que les développeurs ont une date prévue pour la résolution du problème?
    Il faudrait plus de réactivité pour se construire une réputation.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Le délesteur n'a pas besoin de Tahoma pour faire sont boulot.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Le délesteur n'a pas besoin de Tahoma pour faire sont boulot.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être que je ne comprends pas:
    Si le délesteur est connecté à un compteur EDF "mécanique" sans téléinformation, qui n'indique donc pas la puissance maximale possible, comment est-ce que le délesteur peut savoir quand délester?
    Je comptais utiliser la conso instantanée pour définir les niveaux de délestage avec des conditions SMART?

    Pour l'instant, j'ai un tore pour la conso totale, un pour le chauffe-eau, un pour les radiateurs. Mon but était de programmer la mise en ECO des radiateurs et OFF du chauffe-eau si la conso totale dépassait un certain niveau.

    Ce qui est décevant, c'est qu'apparemment, la conso instantanée était disponible avant certaines des dernières mise à jour?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le délesteur connaît la puissance maxi qui est renseignée dans le gestionnaire d'énergie, et il connaît la conso instantanée, puisqu'il la mesure.
    Le délestage ne peut pas passer par une Tahoma, le temps entre la mesure, le traitement et l'action serait trop long.
    Le délestage est assuré intrinsèquement par le délesteur (c'est son job).
    Je précise que les gestionnaires d'énergie d'Atlantic ou de thermor ont cette fonction de délestage, je ne suis pas certain qu'on puisse l'utiliser avec le "capteur de conso" de Somfy...

    Virginie Stéphane M.
    Virginie Stéphane M.

    Virginie Stéphane M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjours,

    Je viens d'installer un gestionnaire d’énergie somfy pour observer les consommation durant la journée mais malheureusement mauvaise surprise cela ne semble plus possible. Et aussi pas possible de connaitre la consommation instantanée.

    Vous parlez d'une amélioration qui devrait arriver pour corriger ce problème avez vous plus de renseignement sur une date ?

    Merci d'avance

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le 14 septembre à 14h35...
    Aucune date connue d'avance !

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je relance ce sujet qui date un peu. Je viens d'installer un capteur de consommation et je remarque que depuis, il n'y a pas eu d'évolution concernant les informations prélevé du teleinfo. Pas de consommation heure par heure, pas de consommation instantanée, pas de HP HC.
    C'est pas top pour suivre réellement sa consommation.
    Est-ce que Somfy travaille toujours sur ce point comme indiqué plus haut ? Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique