Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Impossible finir activation box tahoma

Bonsoir à tous,

mon installateur est venue robotiser mes 5 volets roulants aujourd'hui et m'a installé ma box tahoma. Il me l'a activé, j'ai reçu le mail de confirmation mais là j'ai un message d'erreur me demandant de venir sur le forum.
Mon code PIN est 0203-9111-3110.

Merci our vos précisions.

Bonne soirée

Mathieu

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de vous renvoyer l'email d'activation, veuillez donc retourner sur votre boîte mail afin de finaliser l'activation de votre box.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est à votre installateur de vous fournir un équipement EN SERVICE...

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca veut dire que pour l'instant je ne peux pas m'en servir ? Ce qui est bizarre c'est que lui y est arrivé lorsqu'il s'est connecté avec son interface pro ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pouvez-vous fournir une copie d'écran de ce message ?

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Excusez moi pour le retard.
    Exactement ça met :
    une erreur est survenu lors de l'activation de votre box. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr. Reprendre l'activation.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Attendez l'intervention d'un Yellow semaine prochaine

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci Robert.
    Question surement bête mais c'est qui un yellow ? C'est un technicien de Somfy ?

    Juste pour info :
    j'ai pu me connecter sans problème sur mon compte somfy.fr et dans ma box domotique il me dit que ma box est bien connectée (date d'activation au 26/02). Si je clique sur connecter, je tombe sur la page d'accueil ou il faut mettre le nom et le mot de passe ... que je n'ai jamais eu ...

    Quand j'essaie de me connecter avec mon mail et MDP du site somfy.fr, il me dit user is disabled (sans être anglophone, j'ai compris que mon adresse mail est hors service pour la tahoma).

    Voila, je vous ai donné toutes les infos possibles.
    J'aurai bien voulu me servir de la tahoma ce web-end ... tanpis ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les Yellows sont les techniciens Somfy, seuls habilités à intervenir à distance sur votre TaHoma avec votre installateur qui n'a visiblement pas achevé le travail...

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci. Je pensais que vous étiez technicien Somfy aussi.
    En tout cas, ca me parait bien compliqué pour brancher sa box. Je pensais que c'était plus simple que çà.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je suis Domoticien Agréé Somfy, je connais donc un peu :)
    Mais quand je vends une TaHoma, elle est activée et elle fonctionne...

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce qu'il me semblait vu les réponses précises que vous m'apportez :)
    Merci en tout cas. Ce qui est bizarre c'est que lui a pu m'activer l'ensemble depuis son compte pro. On a fait les tests et il me fermait ou ouvrait les stores depuis mon mac. Dès qu'il est partit et que j'ai voulu activer mon compte depuis le mail, plus moyen. Bizarre quand même.
    Juste une question pendant que je vous ai Robert : est-ce qu'on peut connecter facilement une chaudière Saunier Duval (Gaz) sur la Box Tahoma ? Je pense qu'il faut changer le thermostat ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous avez déjà utilisé votre TaHoma c'est qu'elle est activée, vous n'avez plus qu'à vous connecter, via l'appli ou internet https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...
    A priori il n'y a aucune difficulté pour connecter une chaudière avec un THERMOSTAT PROGRAMMABLE SANS FIL - CONTACT SEC Référence 2401242
    ou avec THERMOSTAT PROGRAMMABLE FILAIRE - CONTACT SEC Référence 2401243

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je pense qu'elle est activée. Sauf que je ne sais pas quoi mettre en login et mot de passe pour la connexion. En fait je n'ai rien reçu de somfy pour me connecter à application.
    Nickel. J'ai déjà un thermostat permettant de contrôler ma chaudière (qui est dans hall d'entrée). j'aurai voulu le changer et mettre un somfy pour pouvoir contrôler le chauffage quand je pars en week-end.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Normalement votre login est votre email, et c'est vous qui avez renseigné votre mot de passe en créant votre compte... Interrogez votre installateur.
    Vérifiez la notice de votre chaudière/thermostat pour être certain qu'elle se pilote par Contact Sec.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour gladys. C'est parfait j'ai pu me connecter et me servir de ma box Tahoma à distance (je suis en déplacement à 800 kms'de chez moi).
    Ça marche top top j'en suis très content. Merci pour votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique