Cette question a été résolue

Peut on commander individuellement des volets Somfy à distance avec l'application pilotant l'alarme Protexial ?

J'aimerai acheter une alarme Somfy car tous mes volets sont des Somfy. Mais avant de franchir le pas, j'aimerai savoir si je peux ouvrir/fermer chaque volet à distance avec mon smartphone
Merci

Nicolas C.

    Robert P.

    Bonjour,
    L'alarme est prévue pour ouvrir ou fermer tous les volets, pour une commande individuelle il faudra vous tourner vers TaHoma.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne crois pas qu'on puisse les piloter individuellement ???? Mais dans le doute, la notice permettra de vous imprégner de ses multiples facettes.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Installateur_Protexi...

    Nicolas C.

    Merci pour vos réponses
    En parcourant le forum, c'est un peu la réponse que je m'étais faite
    C'est dommage car ça aurait été une fonctionnalité sympa :)

    Robert P.

    C'est une alarme, pas une box domotique...

    Anonyme

    Ben...une alarme qui permet déjà de piloter à distance les volets en globalité, perso, je m'en contenterai...!
    Si vous voyez l'aspect de cette fonction en priorité de la sécurité qu’apporte cette alarme, alors, suivez la notification de Robert. Une box Tahoma coûtera bien moins chère et vous piloterez tout à distance...sauf l'alarme, puisque vous n'en aurez pas.

    Nicolas C.

    Merci Robert P, c'est en effet une alarme, vous pouvez d'ailleurs voir que Somfy commercialise un autre produit dédié à cela. Je vous donne le lien au cas où https://www.somfy.fr/produits/domotique/box-domotique-tahoma

    Je continue tout de même de penser que si une application via une box permet de piloter tous les volets (et d'autres périphériques), il eut été intéressant qu'elle autorise à les piloter individuellement (c'est le petit plus... qui évite d'acheter en plus une Tahoma)

    Robert P.

    L'intérêt des volets associés à une alarme :
    Fermeture/ouverture automatique à la mise en/hors service
    Fermeture sur détection extérieure
    Ouverture sur détection fumée
    Simulation de présence.

    Aucun besoin de commandes individuelles.

    Nicolas C.

    Avis un peu tranché tout de même
    Gageons que les gens de la R&D aient un avis différent

    Robert P.

    Je parie que non !

    Nicolas C.

    C'est aussi ce que ce sont dit les concepteurs des smartphones :)
    "Y a des appareils photos, y a des téléphones, ça sert à rien de réunir les deux !"

    Robert P.

    Pour les systèmes de sécurité c'est une vérité et une norme historique.
    Vous ne trouverez pas un seul système de sécurité incendie ou intrusion agréé ou normalisé qui réalise plusieurs fonctions.

    Anonyme

    Aucun intérêt pour une alarme de piloter à distance un volet séparément via le Smartphone !
    une alarme configurée en simulation de présence s'occupe de cela sans intervention d'une commande à distance.
    Une alarme est là pour protéger un habitat par des alertes sonores et visuelles extérieures et intérieures dès intrusion extérieure, par des lancements de sms, mails, appels téléphoniques, par des simulations de présence (volets + lumières + arrosage gazon + etc...), par des fermetures globales de tous les volets dès intrusion extérieure, par des ouvertures globales de tous les volets dès détection intérieure de fumée, et, je dois en oublier.
    Une Box Tahoma, a pour vocation de domotiser un habitat : Elle fera tellement de choses dont la liste non exhaustive, que je me passerais d'en faire la description.
    Quant à dire qu'un jour le B.E R&D mettra au point une box/alarme complète et totale dans les deux sens de fonctionnement....pourquoi pas?
    Mais il faudra faire preuve de patience, au moins jusqu'en 2030, d'ici là, il faudra vous passez d'une alarme et d'une box !
    Tout évolue ! Si vous voulez attendre la dernière version de votre Iphone, fallait pas acheter celui que vous tenez dans les mains.

    Nicolas C.

    En effet, attendons de voir ce que nous réserve le futur
    Merci pour votre ouverture d'esprit en tout cas, c'est de plus en plus rare sur les forums (preuve en est une fois de plus)

    Pour votre info, il y a d'autres solutions que la marque à la pomme .. tout comme d'autres constructeurs proposent déjà des solutions alarme-pilotage à distance (dommage que ma maison soit équipée de volets roulants)

    Bonne continuation à vous deux

    Anonyme

    J'aime la domotique et la sécurisation de mon habitat.
    L'ami Robert m'a déjà fait part que l'installation de mon alarme est digne de Fort-Knox, il trouve cela inutile, et pourtant, il demande qu'a vendre.
    En fait, et il a raison...le mieux est l'ennemi du bien, et, en toute chose...l'abus nuit !
    Une maison protégée c'est bien ! Une maison domotiser c'est bien ! Mais il faut rester dans une config gérable et homogène.
    Si un jour Somfy propose une Box qui pilote un drone avec transmission vidéo sur mon Iphone, je ne l'achète pas ! D'abord parce qu'on sombre dans le ridicule, ensuite, on devient plus esclave que ce que la domotique est sensée nous simplifier la vie.