Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de se connecter à somfy via l'adresse IP de la centrale/transmetteur

Quand je tape l'adresse IP via safari, j'ai en réponse "la connexion au serveur est impossible"

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne pouvez vous connecter avec une adresse ip qu'à condition D'avoir saisi l'adresse ip d'un équipement connecté à votre réseau et d'être sur votre propre réseau (chez vous).

    Merci pour votre réponse Robert P. Cependant cette adresse IP est celle de notre alarme qui est connectée à notre box et j'étais sur mon ordinateur lie à cette même box. Donc cela devrait marcher ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Oui dans cette configuration ça devrait marcher si votre centrale est connectée avec un câble à la box ADSL, avec une adresse ip valide et l'ouverture des ports http/

    La centrale/transmetteur est reliée à notre box ; l'adresse IP a été lue sur l'écran de l'alarme.
    Par contre je ne sais pas ce que c'est que l'ouverture des ports http/ ....

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Quelle est votre box FAI ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voici la notice détaillée pour la LiveBox si ça n'est pas la votre, précisez le modèle.

    C'est la live box play.
    Mon ordi est un iMac Lcapitan avec safari comme navigateur internet.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voilà la procédure pour la LiveBox Play

    J'ai essayé de paramétrer ma livebox mais dans la configuration avancée, DHCP, pour ajouter une adresse IP statique, aucun nom ne correspond à l'alarme -du moins l'adresse IP car je ne sais pas quelle est l'adresse MAC (où se trouve le tableau notice page 19?).

    Bonjour Audrey,

    Si l'adresse IP a été fixé sur les réglages réseau de votre interface Alarme (DHCP désactivé + modif IP), vous pouvez sauter l'étape pour fixer l'IP sur la Livebox et passer de suite aux réglages NAT/PAT.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique