impossible de se connecter à somfy via l'adresse IP de la centrale/transmetteur

Quand je tape l'adresse IP via safari, j'ai en réponse "la connexion au serveur est impossible"

Audrey B.

    Réponses

    Bonjour,
    Vous ne pouvez vous connecter avec une adresse ip qu'à condition D'avoir saisi l'adresse ip d'un équipement connecté à votre réseau et d'être sur votre propre réseau (chez vous).

    Audrey B.

    Merci pour votre réponse Robert P. Cependant cette adresse IP est celle de notre alarme qui est connectée à notre box et j'étais sur mon ordinateur lie à cette même box. Donc cela devrait marcher ?

    Bonjour,
    Oui dans cette configuration ça devrait marcher si votre centrale est connectée avec un câble à la box ADSL, avec une adresse ip valide et l'ouverture des ports http/

    Audrey B.

    La centrale/transmetteur est reliée à notre box ; l'adresse IP a été lue sur l'écran de l'alarme.
    Par contre je ne sais pas ce que c'est que l'ouverture des ports http/ ....

    Audrey B.

    C'est une Livebox d'orange.

    Audrey B.

    C'est la live box play.
    Mon ordi est un iMac Lcapitan avec safari comme navigateur internet.

    Audrey B.

    J'ai essayé de paramétrer ma livebox mais dans la configuration avancée, DHCP, pour ajouter une adresse IP statique, aucun nom ne correspond à l'alarme -du moins l'adresse IP car je ne sais pas quelle est l'adresse MAC (où se trouve le tableau notice page 19?).

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Si l'adresse IP a été fixé sur les réglages réseau de votre interface Alarme (DHCP désactivé + modif IP), vous pouvez sauter l'étape pour fixer l'IP sur la Livebox et passer de suite aux réglages NAT/PAT.

    Bonne journée.