Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de se connecter à somfy via l'adresse IP de la centrale/transmetteur

Quand je tape l'adresse IP via safari, j'ai en réponse "la connexion au serveur est impossible"

Audrey B.
Audrey B.

Audrey B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous ne pouvez vous connecter avec une adresse ip qu'à condition D'avoir saisi l'adresse ip d'un équipement connecté à votre réseau et d'être sur votre propre réseau (chez vous).

    Audrey B.
    Audrey B.

    Audrey B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Robert P. Cependant cette adresse IP est celle de notre alarme qui est connectée à notre box et j'étais sur mon ordinateur lie à cette même box. Donc cela devrait marcher ?

    Bonjour,
    Oui dans cette configuration ça devrait marcher si votre centrale est connectée avec un câble à la box ADSL, avec une adresse ip valide et l'ouverture des ports http/

    Audrey B.
    Audrey B.

    Audrey B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    La centrale/transmetteur est reliée à notre box ; l'adresse IP a été lue sur l'écran de l'alarme.
    Par contre je ne sais pas ce que c'est que l'ouverture des ports http/ ....

    Audrey B.
    Audrey B.

    Audrey B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est une Livebox d'orange.

    Audrey B.
    Audrey B.

    Audrey B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est la live box play.
    Mon ordi est un iMac Lcapitan avec safari comme navigateur internet.

    Audrey B.
    Audrey B.

    Audrey B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J'ai essayé de paramétrer ma livebox mais dans la configuration avancée, DHCP, pour ajouter une adresse IP statique, aucun nom ne correspond à l'alarme -du moins l'adresse IP car je ne sais pas quelle est l'adresse MAC (où se trouve le tableau notice page 19?).

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Si l'adresse IP a été fixé sur les réglages réseau de votre interface Alarme (DHCP désactivé + modif IP), vous pouvez sauter l'étape pour fixer l'IP sur la Livebox et passer de suite aux réglages NAT/PAT.

    Bonne journée.

    Haut de page