Accès distant à la somfy box

Bonjour
Je possède ma 1ère somfy box depuis presqu'un an.
Elle est branché sur une box Numericable.
Tout marche bien, le seul souci que j'ai est qu'environ tous les 1-2 mois une des leds de la
Somfy box passe au rouge... (Peut être lors du changement de l'ip de là box Numericable)
Et à part débrancher la somfy box et la rebrancher, elle reste au rouge même lorsque je reboot via web ma box Numericable.
Y aurait-il un moyen de rebooter la somfy box via une interface web car quand je pars en vacances je ne serais pas sur place pour le faire manuellement et cela m'embête beaucoup.
Merci pour votre aide

Philippe S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Philippe,
    Avez fait l'essai de simuler une coupure de secteur, observer si le phénomène ce produit à se moment là.

    Robert P.

    Bonjour,
    Ajoutez un mini UPS à votre TaHoma.

    Philippe S.

    Pour la coupée de courant je ne pense pas car j'ai mes ordinateurs à la maison qui eux sont tjs allumés avec session ouverte.
    Si coupure de courant les sessions seraient au minimum fermées mais les ordinateurs devrait être éteints...
    Qu'est-ce qu'un mini UPS?
    Merci

    Philippe H.

    Bonjour
    Vous ne pouvez pas forcer une adresse IP pour votre Somfybox sur votre box numericable ?

    Philippe S.

    Ben si mais quel accès dois-je mettre sur le navigateur web pour y accéder.
    Car la somfy box à une adresse IP dédiée sur là box Numericable mais impossible d'y accéder via l'extérieur...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous sommes en analyse sur les box Numéricable, en effet, vous n'êtes pas un cas isolé.
    Pour savoir ce qu'il peut se passer sur ces boxs, seriez-vous en mesure de m'indiquer si la box Numericable se synchronise toute seule, si oui à quelle fréquence, ou si cela est lié à une coupure électrique?
    Merci pour vos informations.

    Bonne journée.

    Philippe S.

    Bonsoir
    Là box Numericable se synchronise toute seule mais je ne sais pas à quel fréquence. Désolé
    Par contre une chose est sur c'est que ce n'est pas un souci électrique.
    Merci de votre aide

    Philippe S.

    Voici ce que j'ai pu trouver sur les fréquences de ma box
    En espérant que cela puisse vous servir...
    Voir fichier joint

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Tout d'abord, merci pour ces informations, je transmets ce fichier aux analystes qui les aidera peut-être.
    Je m'excuses tout de même, je me suis mal exprimée, quand je vous parlait de fréquences c'était surtout une fréquence de temps, c'est-à-dire, est-ce que votre box, se synchronise tout les mois, toutes les 2 semaines, etc...

    Enfin, si vous avez une coupure de courant au niveau de votre box Numericable et la Somfy Box, les deux se resynchronisent-elles sans avoir besoin par la suite de débrancher puis rebrancher la Somfy Box?

    Merci pour ces informations.

    Bonne journée.

    Philippe S.

    Bonsoir
    Je suis incapable de vous donner le taux de fréquence de rafraîchissement de ma box Numericable.
    Lorsqu'une coupure de courant intervient la box Numericable se résynchronise toute seule mais pour la somfy box je ne sais pas...
    Quand elle est au rouge je la débranche et rebranche et elle se résynchronise toute seule... Puis 3-4 jours plus tard elle se remet au rouge...

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Je suis sur box Numericable sensation, je n'est pas de problème de ce type.

    Philippe S.

    Et voilà maintenant voila que je n'arrive plus à me connecter à l'appli tahoma sur IPad.
    Il me dit mot de passe invalide alors que sur l'iPhone ça marche très bien...
    Je désespère de plus en plus...

    Robert P.

    Bonsoir,
    Faites une recherche iPad, vous verrez que vous n'êtes pas le premier.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Effectivement, il est possible que ces déconnexions vous désynchronisent les mots de passe sur application, même si cela n'avait pas été identifié à l'heure actuelle suite à une perte de connexion de réseau.
    Pour que l'application refonctionne, il vous suffira de faire une régénération de mot de passe en remettant le même.

    Bonne journée.

    Philippe S.

    Bonjour
    J'ai déjà essayer de remettre encore et encore le MdP mais rien n'y fait tjs le même souci... Je vais finir par effacer l'application et la retelecharger... Peut être que...

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Si vous avez fait une mise à jour IOS ou de l'appli, il est possible que des majuscule ou espace s'insère lors de la saisie de votre email, vérifiez aussi ce point.
    Mais nous n'avons encore pas eu de cas, où la génération de nouveau mot de passe ne résout pas la situation.

    Bonne journée.

    Philippe S.

    Je vais vérifier les majuscules minuscules
    Par contre la génération de mot de passe cest comme un mot de passe oublié??
    Car aucune indication pour cela n'est sur l'application IPad...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La génération de nouveau mot de passe est bien identique à une demande de nouveau mot de passe suite à une perte.
    Il faut faire la demande depuis somfy.fr

    Bonne journée.

    Jean-Claude M.

    Chers techniciens/analystes de Somfy, cela fait des mois que ce problème est identifié et mon TAHOMA ne marche toujours pas !
    De ce que je sais, NC met à jour fréquemment nos boîtiers ceci d'autant que sur Annecy, ils font de gros travaux pour augmenter le débit. Pour ma part, je demande à votre distributeur de reprendre le matériel. Vous êtes les bienvenus chez moi pour reproduire le cas.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Ce problème est effectivement compliqué à comprendre et corrigé, cela prend donc du temps.
    Je peux donc vous assurer qu'ils travaillent toujours sur le sujet mais ne peux vous donner de date de résolution.
    Nous comprenons que ce dysfonctionnement est très impactant, malheureusement, nous sommes aussi tributaires des FAI, de leurs différentes boxs et mises à jour respectives, d'où la complexité.

    Bonne journée.